Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

assistance technique Orange ou arnaque ?

bonjour , 

hier , j'ai reçu un appel d'un numéro 02 55 ... , une dame se présente comme étant de l'assistance technique de Orange - j'entends derrière brailler un centre d'appel - , elle me dit qu'ils ont détecté des erreurs sur ma ligne et me demande de rappeler le numéro *************** , c'est un serveur vocal ...

Je sens l'arnaque à plein nez et je l'envoie ballader ...

5 minutes plus tard , elle me rappelle , me disant qu'elle n'avait pas vu mon appel , elle avait "libérée " le numéro pour moi !!!

une nouvelle fois je l'envoie ballader ...

 

mais ... 

le soir , je constate que ma box synchronise à un débit la moitié plus bas que d'habitude !!!

Je la redémarre et je retrouve mon débit habituel ...

 

du coup , un doute ... 

et si c'était bien le service technique qui m'avait appelé ?? !!

par curiosité je fais le numéro que l'on m'avait donné et ... j'ai un serveur vocal qui me dit que je ne peux pas appeler ce numéro avec ma ligne ...

 

donc , ma question est : service technique Orange ou arnaque ???

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'appel ?

un conseiller peut-il me dire si c'est bien le service technique Orange ?? et si c'est le cas , c'est une procédure inadaptée !!!

 

merci,

 

 

 

 

[Edit @Stav_B : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

1 réponse1

Bonjour,

 

Tu n'es pas le premier. Un numéro à l'étranger (00226 --> Burkina Faso), c'est pas Orange, c'est certain.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés