16-05-2026 14:22 - modifié 16-05-2026 14:29
bonjour,
si j'ai bien compris lors de l'installation de la fibre puis de la nouvelle livebox5 je recevrai un SMS.
1- À quoi sert-il ?
2- Exige-t-il une réponse, auquel cas je serais obligé de m'éloigner de chez moi de ....? , la réception du réseau 4G étant aléatoire et de niveau presque nul. Nouveau relais en chantier.
PS: normalement j'utilise le Wifi de la box pour connecter mon mobile à internet, mais pas de box complètement installée, pas de Wifi, non?
le 16-05-2026 18:19
Bonjour @gilgamesh2
le sms c’est juste pour dire que vous pouvez brancher la box.
le 16-05-2026 18:19
Bonjour @gilgamesh2
le sms c’est juste pour dire que vous pouvez brancher la box.
16-05-2026 21:39 - modifié 16-05-2026 22:31
ah bon, dans ce cas pas de souci. Merci pour l'info.
Lorsque j'ai mis en route ma LVB4 actuelle, j'avais reçu ce genre de SMS, il me demandait de cliquer sur un lien qu'il contenait. Ça n'a jamais fonctionné et je ne pouvais pas avoir de connexion à internet. Le ST de Ornge ne comprenait pas pourquoi et pensait à un problème sur ma ligne. Finalement j'ai donc utilisé l'identifiant de connexion type fti/xxxx + un mot de passe qui va avec et tout est rentré dans l'ordre. Pour la LVB5 je n'ai qu'un identifiant et pas de mot de passe. Pourtant leur guide d'installation en parle en page 33 "problème de connexion". Y'a des trucs bizarres je trouve.