Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Absence de réseau Vernee Mars Pro - Android 7.0

Bonjour,

 

Je possède un téléphone mobile Vernee Mars Pro acheté sur amazon en décembre 2017. Celui-ci fonctionnait très bien avec mon abonnement SOSH jusqu'à cette semaine. 

 

En effet, depuis environ une semaine, mon téléphone "ne capte plus" : la barre de réseau est vide ("absence de service" ou "appels d'urgence").   Une tentative d'appel échoue avec le message d'erreur "Réseau mobile non disponible". 

 

J'ai réalisé les opérations suivantes :

  1. Test d'une carte SIM FREE sur mon téléphone portable : voix, data OK
  2. Test de ma carte SIM SOSH dans un autre téléphone (one plus) : voix, data OK 
  3. hard reset (paramètre -> rétébalir la configuration d'usine) : KO
  4. Installation de l'appli MySOSH, configuration réseau à distance, redémarrage : KO 

Voici deux captures d'écran des informations d'état du réseau (via *#*#4636#*#*) : 

Screenshot_20180510-135506.pngScreenshot_20180510-135919.png

 

Note : le switch "Alimentation radio mobile" se désactive tout seul quelques secondes après avoir été manuellement activé (ce qui me parait très étrange)

 

Quelques éléments supplémetaires :

  • itinérance des données : activée
  • type de réseau préféré : 4G 
  • Mode LTE 4G avancé : activé
  • Nom des points d'accès :
    • Orange Entreprise (activé)
    • Orange Internet
    • Orange World
  • Opérateur  de réseau : (pas de réseau orange !
    • bouygues Telecom 4G
    • F SFR 4G
    • Free 3G(désactiver)  

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la procédure à suivre pour rétablir le fonctionnement nominal de mon téléphone afin d'accéder de nouveau aux services de voix et data ? 

 

Cdt

21 réponses21

Bonjour @Captaindavd 

Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Ah oui, zut, j'ai omis de le préciser dans le précédent message : la carte SIM fonctionne très bien dans le BlackBerry évoqué.

Bonjour @Captaindavd,


Pouvez-vous désactiver le mode 4G et prioriser le 2/3G dans les paramètres réseau puis réessayer les appels, svp ?


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour Sabrina,

Merci d'essayer de me venir en aide.

Je viens d'essayer en priorisant la 2/3G.
La ligne "Appels" du menu Cartes SIM est toujours grisée.
Surtout, alors que je capte la 4G partout dans mon logement, il faut que je sorte pour pouvoir avoir un réseau 2/3G de qualité moyenne. J'ai alors pu passer un appel mais je ne peux pas envoyer de SMS/MMS.

Bonjour,

Êtes-vous certain que le mobile est compatible avec le réseau français? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Mon frère l'utilisait encore il y a quelques années ; je serais donc tenté de répondre que oui.

@G-rom, l'incompatibilité avec le réseau français n'entraînerait-elle également pas un blocage des envois et réceptions des SMS et MMS ?

Bonjour,

C'est ce qu'on appelle un mobile exotique. À partir de là, il faut s'attendre à tout.

Pas cher, mais une qualité très hypothétique...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Captaindavd


Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Grrrr, je ne peux pas vous envoyer un message privé : j'arrive bien sur la page "Envoyer un nouveau message" mais elle ne comporte rien d'autre que le titre...
J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et j'ai le même souci. 

Bonjour @Captaindavd 

Meme résultat ici ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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