24-11-2019 12:43 - modifié 24-11-2019 12:46
Bonjour.
J'ai ajouté mon esim sur mon Xs Max.
Le téléphone me demande de refaire l'activation Apple et là... impossible.
Il me demande mon identifiant Apple en permanence sans message d'erreur.
Que ce soit en wifi, en 4G avec l'autre SIM physique ou connecté à iTunes sur mon PC.
Pourtant je vois bien le logo 4G apparaître pendant la demande d'activation de l'iPhone.
J'ai redémarré 40x, éteint l'ancien appareil qui avait la SIM physique migrée en esim mais rien.
Impossible d'activer l'iPhone si j'entre le code pin de la esim.
Le téléphone est neuf suite échange en Apple Store hier.
le 26-11-2019 10:13
Bonjour @Oasis25,
Avez-vous contacté Apple ? S'ils ne peuvent vous assister, je vous invite à reprendre une carte SIM physique dans un premier temps, depuis votre espace client.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-12-2019 10:09
Bonjour.
Je confirme que le pb venait de chez Apple.
Le téléphone a été vu comme volé alors qu'il sortait des tiroirs de l'Apple Store !
Ils ont mis 1 semaine pour valider la chaîne d'activation.
10€ pour la 1ère esim, 10€ pour revenir en SIM classique avec 4 jours d'attente et encore 10€ pour la 2ème esim.
L'aventure esim aura couté cher...
le 02-12-2019 10:01
Bonjour @Oasis25,
J'aimerai accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-08-2020 10:59
Bonjour,
Mon iPhone 11 a été remplacé pour un défaut et je rencontre le même problème. Dès que j'active l'esim, le téléphone lance l'activation et je ne peux plus l'utiliser. En le rallumant, il vérouille la esim et je peux continuer de l'utiliser normalement avec la sim physique de l'autre opérateur. Je vois bien le réseau est actif sur l'esim en haut quand je suis bloqué sur l'écran d'activation.
J'ai fait la même manipulation avec une carte physique mais rien n'y fait : je suis revenu sur la esim et je suis toujours bloqué dès que je l'active ou la dévérouille. Cela va me couter déjà le prix des deux cartes, soit 20€ et j'espère que ça va fonctionner rapidement car en l'état je paie un abonnement pour rien...
Apple est en train d'investiguer mais les premiers interlocuteurs techniques n'ont rien trouvé d'anormal... Pour vous c'était allé vite de leur côté?
Merci
le 13-08-2020 11:15
13-08-2020 12:10 - modifié 13-08-2020 12:11
Bonjour,
Je vous confirme que le problème persiste, que j'ai déjà fait plusieurs restaurations et ce de toutes les manières possibles avant d'essayer autre chose.
J'ai du aller chercher une sim physique pour retenter l'activation esim et tout cela sans succès. Bien sur, il faut réclamer après pour demander le remboursement des 10€ d'activation sim physique puis esim (20€ au total !).
En attendant, mon téléphone reste inutilisable avec une esim sosh, puisqu'il se retrouve bloqué... Tout ça en continuant à payer un abonnement sosh et aucune possibilité d'accéder à mes sms en ligne en attendant !
Le problème vient à mon avis des serveurs Orange ou Apple...
le 13-08-2020 13:42
Concernant la facturation revenez vers moi à réception de la facture et je vous rembourserai les 20€
Pouvez-vous me communiquer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !