Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activation multi-SIM

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse par avance de la taille de mon message. J'espère cependant que ce dernier sera utile à la communauté.

Comme de nombreux utilisateurs Sosh, je dispose déjà d'une ligne mobile active et qui fonctionne très bien mais je n'arrive pas à activer ma carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. J'ai suivi deux procédures (oui deux, je détaille ci-dessous) associées au courrier de récéption de cette carte SIM (je précise que cette carte SIM est bien référencée SIM 4G POSTDATA, de couleur magenta avec le logo Sosh, donc différente d'une carte SIM de couleur bleue pour ligne mobile). Ce courrier est daté du 2 juillet 2019. La première procédure du courrier figure sur une lettre d'Orange :

 

"Pour activer la carte Multi-SIM destinée à votre tablette ou un autre équipement internet mobile, appelez le 740* depuis votre mobile ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits en France métropolitaine) en indiquant votre numéro de téléphone mobile. Vous serez automatiquement dirigé vers le serveur pour le procédure d'activation. Votre numéro de mobile et votre numéro client à 10 chiffres vous seront demandés pour procéder à cette opération."

 

Le 740 (sans *, depuis sa ligne mobile non masquée) ou le 0800 100 740 (sans *, depuis une ligne fixe ou sa ligne mobile masquée) renvoient vers le même type de serveur. Mais que ce serveur ne dirige pas automatiquement vers la procédure d'activation. Il propose plutôt une liste de choix (exemple : "Desimblocker votre téléphone, tapez 4") qui varie soit en composant le 740 soit le 0800 100 740. Dans les deux cas, seul ce choix correspond à l'activation d'une carte SIM : "Pour énoncer oralement une autre demande taper 0". Le serveur demande d'indiquer un mot clef. J'ai dit "SIM". Le serveur répond "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?" J'ai dit "Non" (oui correspondrait au renouvellement de carte SIM sur la ligne mobile). Le serveur répond "Souhaitiez-vous activer votre nouvelle ligne ou votre ligne mutli-SIM". J'ai dit "Oui". Il est ensuite demandé de composer son numéro client. Une fois composé, le serveur répond "Au revoir" et raccroche. A cet instant, je pensais que c'était bon. En fait, non.

 

Je passe à la seconde procédure du courrier, contenue dans l'enveloppe de la carte SIM. Il s'agit de la procédure Sosh :

 

"-Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Equipements

>Changer/activer votre carte SIM,

-ou, contacter le service client automatisé afin de suivre la procédure d'activation.

Depuis votre ligne mobile Sosh, composez le 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine), depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine).

Remarque : Munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées"."

 

Je me rends sur mon Espace client (Sosh.fr), rubrique Equipements, sous-rubrique Votre mobile.

J’essaye « Activer votre carte SIM », où je tape le numéro de la carte SIM. Une erreur se produit : la carte SIM ne peut pas être activée.

En bas de cette page se trouve un bouton jaune « Tout votre espace client » sur lequel je clique. Je tombe sur une page plus fournie avec effectivement une zone « Multi-SIM » contenant un lien « Activer votre SIM » et « Changer/activer votre SIM ». Malheureusement, aucun lien ne fonctionne et le message suivant apparaît : « La fonction demandée n’est pas disponible pour le contrat choisi ».

Dernière possibilité, je recompose de nouveau le 740 afin d’utiliser le code confidentiel à 4 chiffres (visible sur sa première facture ou paramétrable au 740 avec le choix 6 « Créer votre code confidentiel »). Problème, ce code est utilisable lors du choix correspondant à l'activation d'une carte SIM, quand on répond « Oui » à la question "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?". Ce qui ne correspond pas à l’activation de la carte SIM dédiée à l'option multi-SIM.

 

Ces deux procédures ne me conduisent pas à l’activation de cette carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. Comment puis-je y arriver ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

47 réponses47

@JilesAge 


Dans ce cas, je vous invite à consulter votre suivi de commande (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé). Celui-ci vous informe des étapes et vous permettra, lorsque la ligne "multi-sim" remontera, d'activer la carte (soit par téléphone ou le web). 


A ce stade, je vous invite à patienter. Je reste à votre disposition pour poursuivre en message privé si vous en exprimez le besoin.

Nous vous souhaitons une très bonne fin de journée (n'hésitez pas à valider comme solution la (les) réponse(s) afin que celle(s)-ci  remontent directement auprès de la communauté.


Franck_



signature_webcc_sosh.jpg

Je reviendrai alors vers vous le moment venu. Je serai alors ravi de pouvoir valider votre réponse.

En cet instant, malheureusement votre réponse ne vaut pas solution (je ne peux par exemple pas accéder au suivi de commande, un code m'est demandé, que je suis censé recevoir par SMS ou mail, mais je ne reçois rien).

 

Cordialement,

@JilesAge Avez-vous bien réceptionné les SMS validant votre commande du domino en date du 01/07/2019 ?

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Oui. Mais sans mention d'un code.

@JilesAge Nous faisons le point ensemble jeudi. 

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

D'accord, à jeudi.

Cordialement,

@JilesAge Parfait. Nous vous souhaitons une très bonne soirée.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Nous sommes jeudi. Pouvons-nous résoudre mon problème svp ?

Merci.

Cordialement,

@JilesAge Bonjour,


J'ai relancé ce matin notre cellule dédiée, je poursuis le suivi de votre dossier. Au nom de Sosh, je vous présente nos excuses pour le contretemps. J'ai demandé qu'un retour soit fait sur votre adresse courriel. Je reste à votre écoute.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Avez-vous du nouveau ?

Je ne peux toujours pas activer la carte SIM.

Je ne peux toujours pas accéder à un suivi de commande.

J'ai été facturé pour un service que je n'ai pas.

Pourriez-vous résoudre le plus rapidement possible ce problème ?

Merci.

Cordialement,