Appel impossible à l'étranger.

Js_67
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème récurrent : il m'est impossible de passer ou de recevoir des appels lorsque je suis en Allemagne.

Je n'ai aucun problème pour naviguer sur Internet, utiliser des applications comme WhatsApp pour passer des appels, ou profiter d'autres services en ligne. Mon téléphone affiche une bonne connexion avec le réseau allemand, mais les appels ne passent pas. De plus, les personnes qui essaient de me joindre sont automatiquement redirigées vers ma messagerie vocale.

Ce problème s'est manifesté aussi bien sur mon iPhone 13 que sur mon Google Pixel 9 Pro, ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à l'appareil.

Auriez-vous des idées ou des pistes pour résoudre cette situation ?

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Js_67 

Depuis combien de temps êtes vous en Allemagne ?Quand vous êtes en France, cela fonctionne ?

Js_67
Sosheur occasionnel

Bonjour,
je suis frontalier et je n'ai aucun problème une fois de retour en France.

rolandK
Top Contributeur

@Js_67 

Verifiez si l'option " communiquer depuis l'étranger est activée " depuis votre Espace Client . L'on ne sait jamais. 

Et les paramètres de votre mobile >connexion > Réseaux mobile > Operateurs réseaux doit être sur " Automatique "

Si cela ne fonctionne pas ,c'est peut-être un problème de ligne et seul un conseiller Sosh peut résoudre votre problème. 

https://assistance.sosh.fr/

Js_67
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse.
Le réseau est en mode automatique, et les autres paramètres sont correctement configurés.

Je vais contacter l'assistance Sosh.

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Js_67,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !