le 04-08-2024 16:30
Bonjour,
J'ai un mobile Realme 11 pro plus qui est compatible avec les appels wifi. Je ne pouvais pas passer les appels en wifi, alors j'ai demandé une assistance technique pour activer celles -ci. Cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs jours. Puis le symbole appels wifi n'était plus actif. J'ai demandé à nouveau à l'assistance technique de me l'activer. Ils m'ont répondu qu'il n'avait plus le droit de le faire pour les mobiles qui n'étaient pas dans la liste des appareils compatibles.
Je ne comprends pas la décision d'Orange. S'ils craignent des plaintes à propos de ce service pour certains mobiles, ils n'ont qu'à avertir de fonctionnement aléatoire des appels wifi pour les smartphones ne figurants pas dans leur liste en faisant cocher l'option "appels wifi".
Qu'en pensez -vous ?
04-08-2024 17:50 - modifié 04-08-2024 17:52
Bonjour @Pegase_07
Votre mobile ne fait pas partie des mobiles compatibles avec le vowifi d'Orange.
Le fait que le service a fonctionné est juste du au forçage par un conseiller ,mais une fois que le réseau a détecté le modèle non compatible il a annulé l'option.
C'est donc pour raison de sécurité du réseau que vous ne pourrez plus l'activer. C'est souvent le cas avec de "petites marques".
04-08-2024 17:50 - modifié 04-08-2024 17:52
Bonjour @Pegase_07
Votre mobile ne fait pas partie des mobiles compatibles avec le vowifi d'Orange.
Le fait que le service a fonctionné est juste du au forçage par un conseiller ,mais une fois que le réseau a détecté le modèle non compatible il a annulé l'option.
C'est donc pour raison de sécurité du réseau que vous ne pourrez plus l'activer. C'est souvent le cas avec de "petites marques".
le 04-08-2024 19:05
Realme n'est pas une petite marque. Il est parfaitement compatible avec les appels wifi. Je demande donc à orange de l'activer puisque le téléphone le permet.
C'est tout simplement des accords passés avec certaines marques. C'est tout simplement pour forcer l'achat des marques qui payent Orange.
Si ce n'est pas fait dans 1 mois, ce sera au tribunal de juger de cette méthode de discrimination.
le 04-08-2024 19:08
et bien bonne chance !
04-08-2024 19:11 - modifié 04-08-2024 19:15
Bonjour,
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça chez Orange. Un certain nombre de marques/modèles ont été validés techniquement, leur firmware intègre le profil IMS adéquat, et la liste des mobiles considérés compatibles est publique (et chaque opérateur a la sienne).
Au lieu de menacer d'actions judiciaires qui te coûteront cher et iront nulle part, vaut mieux changer d'opérateur, ou de mobile...
le 04-08-2024 20:56
Bonjour,
Le tribunal... LOL
le 05-08-2024 09:27
Realme est fabriqué avec les mêmes composants que Oppo. Les smartphones Oppo sont pratiquement tous compatibles et presque aucun chez Realme.
En plus, lorsque Orange m'avait activé les appels wifi cela fonctionnait très bien...
le 05-08-2024 13:58
Pas bonjour,
Certes. Mais Orange est souverain pour décider du matériel qui peut accéder ou pas à certaines fonctions de son réseau.
Vous pouvez inventer des textes et aller au tribunal, ce sera en vain.
le 23-12-2024 11:50
Je conseille à tout le monde de signaler le problème à l'ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?4
C'est un abus d'Orange de ne pas activer ce service sur des modèles compatibles, plus on sera de plaignant plus il y aura de chance qu'ils se bougent.
Car ce problème existe depuis longtemps.
J'avais deja un Poco X3 à l'époque qui fonctionnait très bien en vowifi chez sfr, Bouygues et free.
J'ai aujourd'hui le même problème avec un poco x6. Certains conseiller me l'activent en forçant (mais tous les samedis cela ce désactive) mais d'autre disent que c'est impossible. Alors je le fais toutes les semaines .