Appel wifi

Pegase_07
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai un mobile Realme 11 pro plus qui est compatible avec les appels wifi. Je ne pouvais pas passer les appels en wifi, alors j'ai demandé une assistance technique pour activer celles -ci. Cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs jours. Puis le symbole appels wifi n'était plus actif. J'ai demandé à nouveau à l'assistance technique de me l'activer. Ils m'ont répondu qu'il n'avait plus le droit de le faire pour les mobiles qui n'étaient pas dans la liste des appareils compatibles.

Je ne comprends pas la décision d'Orange. S'ils craignent des plaintes à propos de ce service pour certains mobiles, ils n'ont qu'à avertir de fonctionnement aléatoire des appels wifi pour les smartphones ne figurants pas dans leur liste en faisant cocher l'option "appels wifi".

Qu'en pensez -vous ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @Pegase_07 

Votre mobile ne fait pas partie des mobiles compatibles avec le vowifi d'Orange.

Le fait que le service a fonctionné est juste du au forçage par un conseiller ,mais une fois que le réseau a détecté le modèle non compatible il a annulé l'option. 

C'est donc pour raison de sécurité du réseau que vous ne pourrez plus l'activer. C'est souvent le cas avec de "petites marques".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @Pegase_07 

Votre mobile ne fait pas partie des mobiles compatibles avec le vowifi d'Orange.

Le fait que le service a fonctionné est juste du au forçage par un conseiller ,mais une fois que le réseau a détecté le modèle non compatible il a annulé l'option. 

C'est donc pour raison de sécurité du réseau que vous ne pourrez plus l'activer. C'est souvent le cas avec de "petites marques".

Realme n'est pas une petite marque. Il est parfaitement compatible avec les appels wifi. Je demande donc à orange de l'activer puisque le téléphone le permet.

C'est tout simplement des accords passés avec certaines marques. C'est tout simplement pour forcer l'achat des marques qui payent Orange. 

Si ce n'est pas fait dans 1 mois, ce sera au tribunal de juger de cette méthode de discrimination.

hpg38
Top Contributeur

et bien bonne chance !

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça chez Orange. Un certain nombre de marques/modèles ont été validés techniquement, leur firmware intègre le profil IMS adéquat, et la liste des mobiles considérés compatibles est publique (et chaque opérateur a la sienne).

Au lieu de menacer d'actions judiciaires qui te coûteront cher et iront nulle part, vaut mieux changer d'opérateur, ou de mobile...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Le tribunal... LOL

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Realme est fabriqué avec les mêmes composants que Oppo. Les smartphones Oppo sont pratiquement tous compatibles et presque aucun chez Realme. 

En plus, lorsque Orange m'avait activé les appels wifi cela fonctionnait très bien...

Pas bonjour,

Certes. Mais Orange est souverain pour décider du matériel qui peut accéder ou pas à certaines fonctions de son réseau.

Vous pouvez inventer des textes et aller au tribunal, ce sera en vain.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info