Aucun service d'Angleterre

Louppy
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Depuis ce matin où mon fils de 13 ans est arrivé en Angleterre, il n'a aucun service malgré l'itinérance via son iphone pour nous joindre (pas de tél, pas de sms pas d'internet).

 

Malgré les conseils sur son profil SOSH cela ne fonctionne pas.

 

Si quelqu'un a une solution ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Lionel

5 réponses5

Tribbiani
Sosheur hyperactif
Hello,
La mention "aucun service" apparaît a la place de son réseau ?
A-t-il pu faire un test avec une autre carte sim pour vérifier que cela ne provient pas du téléphone en lui même ?
Mes réponses n'engagent que moi.

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Louppy

Il faut vérifier si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée dans son espace client

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...


D'autre part, la recherche réseau doit être positionnée sur "automatique" dans les paramètres de son smarphone.


Il ne faut pas non plus que la souscription de son forfait soit très recente; un forfait Sosh n'est pas utilisable immédiatement a l'étranger, le contrat doit au préalable être homologué.

Louppy
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. 

 

Toutes les options sont activées.

 

Par contre j'ai modifié sont forfait de 9,90 à 19,90 vendredi 8 février pour un départ en Angleterre lundi matin 11 février.

 

Y a t-il un moyen pour faire accélérer la mise en service auprès de SOSH ?

 

Merci d'avance.

 

Lionel

rolandK
Top Contributeur
@Louppy
Peut-être qu'un conseiller Sosh pourra accélérer la mise en service

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "communiquer depuis l'étranger"

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Louppy 

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à me communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter son dossier.

Cdt
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !