annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte sim

Titigian
Sosheur occasionnel

Bonsoir, 

J’ai un vieux mobile Samsung galaxy trend lite GT 7390G. On vient de me donner un Samsung Galaxy S20 FE 5G. Comment puis-je transférer les données de mon ancienne carte SIM standard sur mon nouvel appareil qui n’accepte que des cartes SIM micro ou nano ? Je ne peux me connecter ni en wifi ni en données mobiles avec mon ancien appareil car celui ne fonctionne pas (impossible accéder aux paramètres). Merci si vous avez une solution 

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Quelles données en particulier? De nous jours (depuis 15 ans), plus personne ne stocke son annuaire de contacts sur la SIM, c'est dans le téléphone et sauvegardé dans le cloud, donc très facilement transférable au besoin. 

Sinon, tu peux aussi découper la SIM en nano SIM et la mettre dans le mobile plus récent. Une boutique de téléphonie peut probablement le faire proprement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Titigian
Sosheur occasionnel

Bonjour,

merci de ta réponse. Mes données sont mes contacts téléphoniques et mes sms essentiellement. Je ne sais comment comment les sauvegarder dans le cloud avec ce téléphone vu que je ne peux me connecter à internet ni via le wifi ni via les données mobiles. Ce téléphone me sert essentiellement à passer des coups de fil et envoyer / recevoir des sms.

Je vais voir dans une boutique de mon opérateur pour une éventuelle solution. Je retiens ta solution de découpage de la carte SIM. 

ziv
Top Contributeur

On va dire que pour des téléphones Android ou Apple relativement récents en état de marche, la migration de données se fait bien. C'est encore plus facile quand la sauvegarde dans le cloud a été activée.

Là, c'est un mobile qui a plus de 10 ans et défectueux, donc on est dans le cas par cas avec la possibilité qu'il n'y ait pas de solution...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

calissondaix
Sosheur hyperactif

Bonjour, comme ce sont deux Samsung, essayer avec Smart Switch (sur PC), ça peut marcher...

ziv
Top Contributeur

Pour Smart Switch, if faut au minimum Android 0S 5.0 et qu'il soit possible d'installer l'application + wifi ou USB fonctionnels.

=-=-=-=-=-=-=-=-=