le 03-11-2018 19:22
le 03-11-2018 20:38
Bonjour @Ludo62640
Concernant la garantie par Samsung, elle ne couvre pas les accessoires seuls (voir ici). Risque de devoir envoyer le téléphone avec (perso, je ne ferais pas...).
Côté tests, l'application Android Ampere donne notamment une mesure temps réel de l'ampérage fourni par le chargeur. Je ne saurais dire si la mesure est réaliste, mais ça ne coûte rien de tester.
Cdt
le 03-11-2018 22:58
le 03-11-2018 23:03
Bonsoir,
Un chargeur neuf (d'origine Samsung) coute 6€ sur Amazon. A toi de voir si ça veut le coup d'attendre que Sosh te l'échange, ou pas...
Le tout est de bien s'assurer que le problème de charge est bien lié au chargeur et que le mobile se charge bien avec un autre chargeur.
le 04-11-2018 13:24
04-11-2018 14:46 - modifié 04-11-2018 14:47
Je touche aux limites de mes compétences alors je ne voudrais pas vous induire en erreur. Mais même s'il semble délivrer 1A (je ne connais pas la précision de l'application Android "Ampere", bien qu'elle soit souvent citée), le chargeur du A8 pourrait être défectueux. Il délivre encore une tension suffisante pour recharger un J3, mais peut-être plus le A8 ?
Par curiosité, vous pouvez faire un test en activant la charge rapide du téléphone (je déconseille au global afin de prolonger la vie de la batterie, mais ok ponctuellement) : si je ne me trompe pas, c'est le mode 9V/1.67A du chargeur qui sera alors sollicité (en charge normale, c'est le mode 5V/2A). Et si ça ne charge pas mieux en charge rapide, c'est un indice de plus pour un problème de chargeur.
Désolé de ne pouvoir aider d'avantage.
Cdt
le 05-11-2018 00:25
Comment activer la charge rapide, je n'ai rien vu de tel dans les réglages, mais d'origine avec le chargeur d'origine il se rechargeait beaucoup plus vite qu'avec mon vieux chargeur
le 05-11-2018 12:08
Bonjour @Ludo62640
Je n'ai pas de A8 alors pas sûr des menus. Sur les modèles S, elle se trouve ici : paramètres --> maintenance de l'appareil --> batterie --> paramètres avancés (les "..." en haut à droite) --> chargement rapide
Mais gardez à l'esprit que ce n'est qu'un test. A supposer que cela fonctionne en charge rapide, et bien que cette fonctionnalité soit proposée en standard, il faut la voir comme une solution ponctuelle quand vous avez un besoin urgent de recharge et peu de temps. Le reste du temps, mieux vaut utiliser la charge normale (lente) qui préservera la batterie. Et comme l'a dit ziv, un chargeur neuf vaut moins de 10€...
Un petit article intéressant à ce sujet : Batterie : comment bien recharger un smartphone ?
Cdt
le 07-11-2018 12:22
Bonjour,
En effet la charge rapide est activée par défaut, je vais tester de la désactiver, peut-être qu'il n'y a que la charge rapide de mon chargeur qui ne fonctionne plus
le 07-11-2018 23:36
Je suis curieux de savoir si le fait de basculer l'option aura une influence... Et si jamais ça marche, attendez-vous malgré tout à un temps de charge au moins triplé par rapport au mode rapide.