le 06-11-2018 18:15
Bonjour, je suis client chez sosh depuis un bon bout de temps, je n'ai jamais eu de problème, et vendredi 02/11/2018, mon réseau c'est mis en "Aucun service" sans aucune raison. J'ai essayer de rallumer le téléphone, toujours pareil. J'ai mis la carte sim de ma soeur (qui est chez bouygues) dans mon téléphone, elle fonctionne, et ma carte sim (de chez sosh) fonctionne dans son téléphone.
J'ai mis la carte sim de ma copine (qui est chez orange) dans mon téléphone, cette fois-ci pareil, Aucun service.
Et ma carte sim (de chez sosh) fonctionne dans le téléphone de ma copine.
C'est totalement incomprehensible.
Pouvez-vous m'aidez?
Cordialement
Mon téléphone est un iphone 8+ 64Go
le 06-11-2018 19:53
Bonjour @zHxgo
Je pense que vous êtes dans le 1 er cas, il faudrait contacter Sosh.
Pour savoir si c'est un bug ou cela vient d'un autre opérateur, 2 cas:
1er cas:
- Vous achetez votre téléphone auprès de Sosh ou Orange, il faut tester votre carte sim dans un autre téléphone pour vérifier que votre ligne fonctionne et vous pouvez contacter l'assistance via
Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Gestion contrat".
Puis valider les choix qui vous seront proposés.
A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.
Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.
Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).
2 éme cas:
Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez Sosh ou Orange, il faut voir avec votre vendeur.
Actuellement il y a un blacklistage en cours de la part de Free.
Info supplémentaire:
Le temps de la mise à jour du logiciel qui gère le blacklistage chez certains opérateurs, il se peut qu'une sim d'un autre opérateur fonctionne.... mais cela ne devrait pas durer.... sauf si votre mobile n'est pas blackisté.
Cordialement
Jim56
06-11-2018 20:39 - modifié 06-11-2018 20:48
Alors je n'est pas acheté mon telephone auprès de sosh ou de orange, et ma sim marche dans un autre téléphone.
Et un autre opérateur, Bouygues en l'occurence marche dans mon téléphone
En revanche, j'ai bien acheté ce téléphone sur Leboncoin a un particulier qui l'avait acheté chez Free..
Qu'est-ce que je peux faire?
J'ai la facture du téléphone qui vient de chez Free.
Cordialement
le 07-11-2018 08:08
Cela confirme donc ce que je disais plus haut malheureusement pour vous. Il faudrait voir avec votre vendeur et/ou Free s'ils peuvent faire quelque chose.
Vu que votre ligne Sosh fonctionne. Et pour Bouygues:
Le temps de la mise à jour du logiciel qui gère le blacklistage chez certains opérateurs, il se peut qu'une sim d'un autre opérateur fonctionne.... mais cela ne devrait pas durer.... sauf si votre mobile n'est pas blackisté.
Cordialement
Jim56
le 07-11-2018 08:32
Bonjour,
j'essaye d'envoyer des messages à la personne qui me la vendu mais pour l'instant elle ne me répond pas... (naturellement, elle devait être au courant de la supercherie), je vais aller voir free...
Merci beaucoup pour votre réactivité
Je vous tiens au courant,
Cordialement
le 07-11-2018 22:07