Connexion 4G intempestive

Guigig1
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, je n'arrive plus à garder une connexion 4G.

Je dois à chaque fois passer en mode avion pour que la connexion fonctionne à nouveau.

Le problème reste entier car cette alternative ne dure que quelques minutes (15 minutes) parfois beaucoup moins.

J'ai réinitialisé les connexions et le pb est toujours présent.

J'ai un autre device avec un autre fournisseur et la connexion fonctionne.

J'ai également mis la puce dans mon téléphone et la connexion fonctionne.

Une idée pour retrouver un rythme de croisière ?

 

Merci par avance à la communauté

13 réponses13

toine48
Sosheur hyperactif

Bonjour,

C'est avec un galet, donc ?

Voyez du côté de l'interface, il peut y avoir un paramétrage de mise en veille activé en cas de trafic nul.

En tout cas si la sim fonctionne dans votre mobile c'est que ce n'est pas un souci de réseau...

Guigig1
Apprenti sosheur

Je me suis mal exprimé, je disais que j'avais mis une puce d'un autre opérateur dans mon tél et que celui-ci fonctionnait normalement.

J'ai également un autre téléphone avec une carte sim sosh et le problème est quasi identique, à la différence près que cela fonctionne en H+ et non en 4G.

 

Merci en tout cas pour votre intervention

Cordialement,

Guigig1
Apprenti sosheur

PS : je n'ai pas de galet.

toine48
Sosheur hyperactif

À tout hasard, regardez s'il n'y a pas de panne dans votre secteur :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Guigig1
Apprenti sosheur

A priori, les connexions sont bonnes d'après le site.

Je viens de remarquer que le prb s'accentue lorsque je suis à domicile.

Etonnant ou pas. Un bloqueur quelque part ?

Pas de box chez moi juste des device avec plusieurs fai que je partage en connexion.

Fonctionne pour B mais pas pour O...

merci pour votre collaboration si vous avez des idées.

Cordialement,

 

Guigig1
Apprenti sosheur

Ce que je trouve également étonnant c'est que j'ai bien le symbole 4G indiqué sur le réseau. Mais pas de connexion. 😞

Guigig1
Apprenti sosheur

Vérification faite ce soir,

 

Une connexion 4G qui fonctionne à l'extérieur et dès que j'arrive chez moi ça ne fonctionne plus.

Avez-vous déjà vu ce problème ?

 

Merci

Cordialement

toine48
Sosheur hyperactif

Vous pouvez être en limite de couverture à l'extérieur et donc plus couvert dedans.

Guigig1
Apprenti sosheur

Merci pour cette information.

Ce qui me dérange c'est d'avoir toujours l'information 4G présente sur le haut de mon téléphone (dans la zone réseau) et de ne pas y avoir accès depuis jeudi. 

Je rappele que lorsque je fais passe en mode avion quelques secondes et que je remets le mode normal, j'ai accès à la 4G pendant quelques minutes.