Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Edge en zone 3G/4G

Bonjour,

 

Je suis désagréablement surpris de me rendre compte que le couverture Orange est plus ou moins mensongère.
D'après le site d'Orange https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-3g-4g mon domicile est en zone couverte pour la 2/3/4G. D'après d'autres sites (qui partagent j'imagine la même base de données) je suis censé recevoir du réseau 4G.

 

Mais dans la réalité c'est tout autre...

 

Alors je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un problème de réglages réseaux (j'ai 3 téléphones à la maison, donc 1 iPhone et 2 Android), ni d'un problème de carte SIM (2 cartes différentes dans 2 téléphones), ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs je pense...

 

J'ai également une carte SIM Free et la je suis en full 4G. J'ai pu également faire un test avec le téléphone d'un ami qui lui est chez SFR est capte à peu près la 4G.

Quelqu'un aurait-il une idée ? La carte de couverture Orange est-elle fiable ?

 

Merci.

7 réponses7

Bonjour @Seekso88

 

commencez par ici

 

https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais déjà vérifié sur cette page mais je l'ai refait par acquis de conscience. Tout semble indiquer que la 4G est exploitable a mon domicile (3 étoiles sur 4 pour la 4G).

Dans ce cas il faudrait vérifier auprès du tchat si votre ligne n’a pas un problème ou le dépanner vous même depuis votre espace client. 

 

Les opérateurs garantissent également le réseau hors bâtiment. Dans les habitations ce n’est pas garanti. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai déjà pris contact avec le support qui m'a proposé d'opérer une mise a jour de ma carte sim a distance. Je ne sais dire en quoi consiste cette opération mais cela n'a au final rien changer. Je vais tenter dz les recontacter.

Merci pour la précision mais j'ai le même problème en intérieur qu'en extérieur.

Merci de votre aide tout de même. Je passerai remettre le topic a jour si je trouve une solution a mon problème.

Bonne soirée.

Cela pourrait venir de la sim défectueuse. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

A vrai dire j'y avais pensé mais j'ai une deuxième sim Sosh qui reste en Edge également.

Je vais voir avec le support mais je pense sincèrement que c'est plus un problème de zone non couverte. Il suffit que j'aille 1km plus loin et j'ai la 4G.

D'où justement ma question sur la précision des données dans le carte de couverture. :Content:
Et bien finalement il semble que je sois trop loin de l'antenne 4G ce qui rend les informations de couverture officielles inexactes. Je suis perplexe si les opérateurs en sont a mentir sur ce point !

Tant pis.. il semble que Free et SFR fonctionnent sur la même zone !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour