Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Escroquerie par téléphone

Bonjour,

J’ai été contacté sur mon mobile (numéro masqué…) par une personne qui s’est faite passé pour un ami et celle-ci m’a demandé de luis communiquer le code que je venais de recevoir par SMS car soi-disant, son téléphone avait un problème.

Dans l’empressement et sans trop réfléchir, je lui ai communiqué ce code envoyé par l’opérateur  orange et immédiatement après, j’ai reçu une confirmation d’un achat de 20€ (apparemment un rechargement pour playstation acheté en ligne sur le store Sony) et en regardant dans mon espace client, effectivement, cette somme de 20€ va être débitée sur mon prochain prélèvement mensuel.

Etant conscient de l’erreur que j’ai commise en communiquant ce code, je me pose quand même la question quant à la facilité d’effectuer des achats simplement à l’aide d’un numéro de téléphone et cela est d’autant plus effrayant que l’achat que je n’ai pas effectué mais que je vais être obligé de payer aurait plus être beaucoup plus important.

Est-ce qu’il existe des possibilités de recours ?

2 réponses2

Bonjour @dchampenaud

 

Vous avez de drôle d'amis qui vous appellent en masqué!!!

Sosh ne vous remboursera pas.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour

@dchampenauda dit "je me pose quand même la question quant à la facilité d'effectuer des achats simplement à l’aide d’un numéro de téléphone et cela est d'autant plus effrayant que l’achat que je n’ai pas effectué..."

Bah, le fournisseur vous a envoyé un code de sécurité justement pour s'assurer que vous étiez vraiment à l'origine de l'achat, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus...

Dommage, rien ne prouve votre bonne foie, donc, bien évidement, pas de remboursement

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée