le 13-07-2023 21:19
Bonsoir à tous 😌
depuis la 5g, je remarque que internet (sur mon téléphone-iPhone13) est vraiment très lent !
Quelqu’un a le même problème ?
j’ai essayé de réinitialiser les paramètres réseaux, redémarrer le téléphone etc, et rien n’y fait..
merci par avance
13-07-2023 21:23 - modifié 13-07-2023 21:25
Bonjour,
"Depuis la 5G", quel est ton forfait ? C'est partout ou à un endroit en particulier ?
Car bon, je viens de tester et j'ai 561 / 27 Mb/s, en intérieur donc conditions pas idéales mais bon, pas de quoi se plaindre...
le 13-07-2023 21:51
Holà !
pardon j’ai oublié de préciser : forfait Sosh à 25,99€ - 5G (c’est ce qui est noté sur l’application 😅)
Pour répondre à ta question : partout, et si tu regardes ma photo, tu verras que ma barre de réseau était au maximum.
c’est assez étrange cette histoire 🤔
13-07-2023 21:55 - modifié 13-07-2023 21:55
Les "barres de réseau", c'est pas très précis comme mesure, j'aurais préféré les RSRP/RSRQ, mais bon, depuis un iPhone, je ne sais pas comment tu peux obtenir ces indicateurs.
Tu as essayé plusieurs services de mesure de débit et ils donnent le même résultat ? L'expérience client est cohérente avec cette mesure qui semble bien basse en effet ?
Tu as essayé avec un autre smartphone 5G ? En forçant la 4G ?
le 15-07-2023 16:51
Bonjour @Damien-boubou,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-09-2025 09:02
Je rencontre exactement le même soucis. Le réseau 5G est vraiment dégradé. Je capte très mal là ou des collègues chez d'autres opérateurs captent bien.
le 11-09-2025 09:48
Bonjour @Andre-21
Pouvez vous faire un speed test depuis l'application MySosh et la poster ici svp ?
le 11-09-2025 11:00
Je ne capte même plus la 5G depuis chez-moi. Et avant j'avais la 4G+ au max alors qu'à présent c'est en 4G et 2 barres... C'est exactement identique pour mon épouse. Lorsque nous sommes en déplacement (nous bougeons pas mal) quand le téléphone nous affiche que nous sommes en 5G, nous avons une très mauvaise bande passante. Les pages mettent un temps énormes à s'afficher (quand elles s'affichent). Je viens d'annuler mon forfait 5G. Je payais 20,99€ pour un service qui est très loin de me satisfaire aujourd'hui.
11-09-2025 11:12 - modifié 11-09-2025 11:13
Je n'ai pas ces problèmes...au contraire..
Si vous voulez de l'aide ,il faire des tests ( speed test, comparer avec un autre mobile, dans d'autres zones ,ville ,campagne )
Faites aussi un test en 4G .
le 11-09-2025 19:10
Bonsoir @Andre-21,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !