Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Ma messagerie ne fonctionne pas (correspondant occupé)

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Ma messagerie ne fonctionne pas (correspondant occupé)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que mes appels ne basculent plus sur la messagerie.
Le basculement sur non réponse ne fonctionne pas non plus (ça sonne occupé ou sa coupe directement)
Sinon, tout le reste fonctionnent bien emission/réception d'appel, Internet, SMS, MMS...

Tous les codes suivants ne fonctionnent pas:

###002#
**61*888#
**62*888#
**67*888#

J'obtiens inéluctablement le message suivant:
" Transfert d'appel .../... Problème de connexion ou code MMI non valide "

Si j'essaie la méthode du 880 ou 881 un robot me répond ça:
Messagerie vocale boujour, Nous traitons votre demande....un incident technique ne permet pas de donner suite à votre demande. Nous vous invitons à renouveler votre appel ultérieurement...

Mon forfait: celui à 24.99€
Mon tel. iPhone 6s

A noter que j'ai essayé sur un autre téléphone et le problème persiste. 

 

Le problème semble être celui-ci:

 

1/ la messagerie vocale standard (messages chez Orange consultables à distance)

2/ la messagerie vocale visuelle (téléchargement d'une application sur votre portable : vos messages sont stockés sur votre téléphone).

 

Les 2 messageries ne sont pas compatibles. C'est l'une ou l'autre.

 

Un conseillé peut-il régler cela ? 

5 réponses

Bonjour,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted
Bonjour,
À leur actuel mon répondeur ne fonctionne pas et après quelques sonneries cela tombe directement sur une sonnerie occupé.
Cela fait la deuxième fois en peu de temps que cela se produit

Voici mon numéro de téléphone : XX XX XX XX XX

XXXXX Sebastien

XXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXX XXXXXXX

Iphone XR

Merci de me tenir informer de la démarche à suivre


[ Edit : Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur un fil public]

Bonjour @rotorua


Je vous invite à composer le #123# puis appeler. Si celui-ci fonctionne, redémarrer le mobile.


Vous devez ensuite composer les séquences suivantes les unes après les autres en validant par la touche appel à chaque fois :


##002#
**61*888#
**62*888#
**67*888#


J'attends votre retour.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’avais déjà fait cette manipulation il y a quelques jours.
Et pourtant le problème c’est renouveler.
Comment être sûr que cela ne va pas se reproduire ?
Par avance merci.

@rotorua 


Ensuivant les indications, votre téléphone va se paramétrer et le dysfonctionnement ne sera plus rencontré.


Je reste à votre disposition si besoin


Magali

signature_webcc_sosh.jpg