le 28-11-2017 21:03
Bonjour,
Avec mon Mate 10 PRO sous Android 8.0 je ne parviens pas à faire fonctionner la messagerie vocale visuelle
J'ai pourtant vérifier tous les paramètres et donner les autorisations nécessaires sans succès : j'obtiens systématiquement le message :
"Vous n'êtes pas notifié des nouveaux ...,
La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel"
Si j'appuie sur PARAMETRER je tombe sur un menu vide :
"Fermeture appli. après verrouillage" sans rien d'affiché et sans aucun bouton ou sous menu.
Par ailleurs je ne trouve pas ce fameux menu "Fermeture appli. après verrouillage" dans les paramètres du Mate 10 Pro.
Je me demande s'il n'y a pas un bug quelque part...
La MVV fonctionne sur mon ancien Galaxy S4.
Quelqu'un a-t'il réussi à la faire fonctionner avec un Mate 10 PRO ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
06-12-2017 19:17 - modifié 14-01-2018 11:05
Bonjour,
Je possède aussi un Huawei Mate 10 Pro. Je viens de trouver la solution pour que l'application Messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne : il faut désactiver la case Message vidéo dans les paramètres Messagerie vocale du téléphone. Un conseil : respectez les étapes ci-dessous, surtout si vous avez deux cartes SIM.
Donc, cette réponse s'applique si vous avez les messages suivants :
Le service de Message Vocale Visuelle n’est pas activé.
Veuillez consulter le menu « Mes Préférences > Activation du Service ».
Erreur inconnue, la synchronisation a échoué.
Pour que la messagerie vocale visuelle fonctionne, il faut :
- Désinstaller l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange.
- Composer le 888 et s'assurer que l'option Messagerie vocale visuelle fonctionne (dans la partie option, me semble-t-il). Il semblerait qu'un délai de 48 heures soit nécessaire ensuite selon des forums. Mais n'ayant pas trouvé la solution avant les 48 heures, je n'ai pu vérifier ce point.
- Sur votre téléphone, cliquer sur l'icône du téléphone.
- Cliquer sur l'icône des trois petits points verticaux en bas à droite et choisir Paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Autres paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Messagerie vocale.
- Dans la liste, désactiver Message vidéo.
- Si vous avez inséré deux cartes SIM, il peut sembler utile de désactiver la carte SIM non destinée à être utilisée par l'application d'Orange Messagerie vocale visuelle.
- Par précaution, redémarrer votre téléphone (surtout si vous avez inséré deux cartes SIM).
- Réinstaller l'application Orange Messagerie vocale visuelle à partir du Google Play.
Concernant le message :
Vous n’êtes pas notifié des nouveaux messages ?
La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel.
En réalité, ce message est simplement utile si vous n'êtes pas notifié des nouveaux messages. Vous êtes bien notifié, n'est-ce pas ? Donc, il vous suffit de cocher la case pour ne plus voir réapparaître ce message (et donc cette fenêtre).
Est-ce que cela marche pour vous ?
Rossignol
le 28-11-2017 21:12
j'ai le meme probleme
impossible d'installer l'appli . elle n'arrive pas a se connecter
help
le 28-11-2017 21:54
J'ai le même problème, "L'activation du service a échouée". Et je ne trouve aucune solution.:smileysad:
le 28-11-2017 22:10
Bonjour,
Merci pour vos témoignages, visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas c'est rassurant :-).
Demain je me renseignerai chez un collègue qui a un google Pixel 2 sous android 8 aussi et chez qui la MVV fonctionne.Je reviendrai poster ici si j'ai du nouveau.
29-11-2017 20:56 - modifié 29-11-2017 20:57
Bonsoir,
De retour sur le forum, ce matin j'ai pu comparer la configuration de mon Mate 10 Pro android 8 avec celle d'un Pixel 2 sous Android 8 d'un collègue chez qui la messagerie fonctionne sans problème.
Résultat : Toutes les configurations d'options concernant la MVV, batterie sécurité etc sont identiques !
Par contre il ne possède pas le menu avec le logo Huawei "Applications Protégées" qui figure dans la barre de menu de la MVV :
Ce soir j'ai remarqué que je reçois tout de même les annonces / mail des appels en absence malgré le message d'erreur de la MVV !
le 30-11-2017 16:01
Bonjour @chocoman ,
Est ce que vous pouvez suivre ce mode opératoire et me dire si ça fonctionne par la suite?
-
Désinstallez la mvv d' Orange, ensuite allez dans le journal d'appel et cliquez sur les 3 points en haut à droite puis paramêtres ensuite cliquez sur messagerie vocale et désactivez l'interrupteur messagerie vocale visuelle.
Une fois que cela est fait, téléchargez de nouveau la messagerie vocale visuelle d' Orange et tentez de nouveau l 'activationPhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-11-2017 16:15
Bonsoir @ericgerma ,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-11-2017 17:46
le 02-12-2017 12:18
Bonjour @chocoman
Dans ce cas merci de bien vouloir me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.
Marina_J
06-12-2017 19:17 - modifié 14-01-2018 11:05
Bonjour,
Je possède aussi un Huawei Mate 10 Pro. Je viens de trouver la solution pour que l'application Messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne : il faut désactiver la case Message vidéo dans les paramètres Messagerie vocale du téléphone. Un conseil : respectez les étapes ci-dessous, surtout si vous avez deux cartes SIM.
Donc, cette réponse s'applique si vous avez les messages suivants :
Le service de Message Vocale Visuelle n’est pas activé.
Veuillez consulter le menu « Mes Préférences > Activation du Service ».
Erreur inconnue, la synchronisation a échoué.
Pour que la messagerie vocale visuelle fonctionne, il faut :
- Désinstaller l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange.
- Composer le 888 et s'assurer que l'option Messagerie vocale visuelle fonctionne (dans la partie option, me semble-t-il). Il semblerait qu'un délai de 48 heures soit nécessaire ensuite selon des forums. Mais n'ayant pas trouvé la solution avant les 48 heures, je n'ai pu vérifier ce point.
- Sur votre téléphone, cliquer sur l'icône du téléphone.
- Cliquer sur l'icône des trois petits points verticaux en bas à droite et choisir Paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Autres paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Messagerie vocale.
- Dans la liste, désactiver Message vidéo.
- Si vous avez inséré deux cartes SIM, il peut sembler utile de désactiver la carte SIM non destinée à être utilisée par l'application d'Orange Messagerie vocale visuelle.
- Par précaution, redémarrer votre téléphone (surtout si vous avez inséré deux cartes SIM).
- Réinstaller l'application Orange Messagerie vocale visuelle à partir du Google Play.
Concernant le message :
Vous n’êtes pas notifié des nouveaux messages ?
La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel.
En réalité, ce message est simplement utile si vous n'êtes pas notifié des nouveaux messages. Vous êtes bien notifié, n'est-ce pas ? Donc, il vous suffit de cocher la case pour ne plus voir réapparaître ce message (et donc cette fenêtre).
Est-ce que cela marche pour vous ?
Rossignol