le 04-06-2021 19:20
Bonsoir a tous, je suis sur Villeneuve lés Maguelone 34750 je suis en attente de portabilié avec numéro provisoire
voila quand je place la sim Sosh je n'arrive a avoir les données mobile chez moi si je sors j'ai a peine un H ....
quand je remets la sim free j'ai de la 4g avec un très bon débit
le site orange indique une très bonne couverture ou je suis ... c'est vrai avec free mais Sosh que dale
ca sent la retractation 😉
07-06-2021 11:54 - modifié 07-06-2021 11:56
Non, une antenne c'est pas juste une antenne, il y a plein de facteurs : distance, orientation, bande de fréquence, occupation (nombre d'utilisateurs), réflexions parasites, obstacles (dont les murs d'une habitation), etc...
Et chaque opérateur a son propre réseau distinct des autres...
Pour rappel, Sosh n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale de l'opérateur Orange.
le 04-06-2021 19:27
Bonjour,
Pour rappel, la couverture est indiquée uniquement en extérieur, il n'y a aucune garantie en intérieur, chez aucun opérateur.
Free utilise possiblement des fréquences plus basses qui pénètrent mieux les murs.
Si tu avais de bonnes performances avec Free, il n'y avait peut-être pas de raison de changer ?
le 07-06-2021 11:45
Bonjour, je ne savais pas qu'il y aurait eu une pareil difference
avec free 4 g à l'exterieur et a l'interieur ....
sosh un petit H dehors et dedans nada ????
pour moi une antenne c'est une antenne ... alors free à son antenne et sosh a la sienne ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g
j'indique mon nom de rue et : Villeneuve-lès-Maguelone Hérault 3G4G
07-06-2021 11:54 - modifié 07-06-2021 11:56
Non, une antenne c'est pas juste une antenne, il y a plein de facteurs : distance, orientation, bande de fréquence, occupation (nombre d'utilisateurs), réflexions parasites, obstacles (dont les murs d'une habitation), etc...
Et chaque opérateur a son propre réseau distinct des autres...
Pour rappel, Sosh n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale de l'opérateur Orange.