Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de MMS

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne reçois plus de MMS : cela fait 3 heures que je cherche sur le net, j'ai réinitialisé mon tél, créé l'APN "Orange MMS", rien à faire.

Je ne peux pas envoyer de MMS ni en recevoir.

Pouvez-vous m'aider ?

Margaux.


Solutions approuvées

Bon ben problème réglé !

J'étais au téléphone avec Orange et ils ont réglé le problème en un rien de temps en me faisant créer un nouvel APN !

Voici la configuration pour POCO M3 :

Nom : Orange 1

APN : orange

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : non défini

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN : default,supl,xcap,mms

Protocole APN : IPv4/PIv6

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : Aucun

Merci pour votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @Margounettedu68 

 

vos données mobiles sont activées ?

Bonjour,

Tout a fait, elles sont activées.

Pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore plus faire le test mais j'ai pu constater quelque chose de très surprenant : depuis/vers un téléphone Honor, les MMS fonctionnent. Depuis/vers un téléphone Xiaomi ou Samsung, ça ne fonctionne pas! Et le pire c'est que j'ai moi-même un téléphone Xiaomi... J'ai testé (comme indiqué sur plusieurs forums) de m'envoyer un MMS à moi-même, ça ne fonctionne pas.

Margaux.

Bon j'ai testé ma SIM dans un autre téléphone... Conclusion :

- ma SIM fonctionne dans un autre téléphone

- une autre SIM fonctionne dans mon téléphone

Donc tout fonctionne sauf ma SIM dans mon téléphone :VisageTriste:

Il faudrait peut être réinitialiser les réglages réseaux. 

J'ai déjà réinitialisé le téléphone, sans aucun changement...

L'autre sim que vous avez essayé dans votre téléphone c'est également une sim sosh?

Non, c'est CDiscount Mobile (= NRJ Mobile)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés