Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de connexion internet au Royaume-Uni

Bonjour, 

Je suis arrivé en Écosse hier, et, depuis mon arrivée, je n'ai aucune connexion internet sur mon téléphone (google pixel 4a). Je suis connecté au réseau EE. Les appels et textos fonctionnent.

J'ai contacté le support par chat pendant 2h ce matin, qui m'a demandé de faire un certain nombre de manipulations, sans succès.

Ils m'ont ensuite programmé un rendez-vous avec un expert, qui a été immédiatement annulé sans raison.

 

Est-ce qu'un expert pourrait me contacter de résoudre le problème ?

Merci 


Solutions approuvées

Bonjour @Fab4073 

 

Sosh est une offre 100% en ligne.

 

Le contact avec les conseillers se fait par messagerie (aide et contact) ou sur le forum.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

60 réponses60

Bonjour @Steven34,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion internet en Écosse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @RudyN,

 

Je vous ai envoyé un message en MP. 

Bonjour,

Bien reçu merci, je regarde le dossier et reviens vers vous.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je vous ai répondu en message privé. La connexion ne fonctionne toujours pas. 

Je me rends compte qu'il est très difficile de trouver des informations sur les configurations roaming à l'étranger. 

Les opérateurs partenaires sont ils les mêmes pour sosh que pour orange ?

Le seul réseau auquel je peux me connecter est EE. Est-ce le bon réseau ? Comment se fait il que les appels/sms fonctionnent mais pas la data ?

Le roaming est il censé fonctionner de la même manière pour une E Sim que pour une sim normale ?

Peut-on obtenir de l'assistance sur place chez un opérateur partenaire ?

Je comprends qu'il est difficile d'obtenir du support à distance mais je suis vraiment bloqué par le fait de ne pas avoir de connexion internet mobile. Est-ce possible d'être contacté par un expert ?

Merci d'avance pour votre aide. 

Il semblerait que le problème soit résolu depuis ce matin,je peux enfin accéder à internet en roaming. Je ne sais pas si une action a été effectuée de votre côté après le message de @JustineT, mais merci de votre aide ! 

Bonjour @Steven34 

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre, merci pour votre retour :Content:

Je vous propose tout de même un geste commercial pour la gêne occasionnée durant cette semaine.
Après consultation du montant de votre forfait, je vous propose un geste co de 5€, cela vous convient-il ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT 

Merci pour votre geste, j'apprécie.

Il semblerait toutefois que j'ai crié victoire un peu trop vite.

La connexion internet a fonctionné hier de 10h à 17h mais ne fonctionne de nouveau plus depuis. 

Ah zut..
Je viens de relancer la cellule réseau grâce à vos horodatages.

J'ai d'une autre part, validé le geste co de 5€, vous recevrez d'ici peu un SMS et/ou un mail de confirmation.

Je vous rassure, je vous ferais un second geste commercial selon la date de retour de vos services.

Je reviens rapidement vers dès qu'un retour m'aura été apporté!

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Quelles sont les étapes à faire pour régler ce problème ? Je suis exactement dans la même situation. Google Pixel 4a avec eSIM et pas de connexion Internet avec EE à Londres. Alors que ma femme avec le même forfait Sosh sur un Xiaomi il n'y a pas de problème.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

21 sosheurs
connectés