annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage en 5G

Marc44-
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, 

En vue de mes vacances au mois de juin, j'ai demandé à Sosh un passage en 5G. J'ai 2 SIM, 1 sur mon mobile et une seconde que j'utilise pour l'internet dans un routeur à l'intérieur de ma caravane. Durant toute ces périodes, j'ai subi des coupures très fréquentes de connexion, notamment sur Waze dans mon véhicule et sur la vidéo dans ma  caravane alors qu'en 4G c'était correct. Contacté, Sosh m'indique avoir fait une réinitialisation des paramètres de ma carte SIM sans me donner d'explication et coupe la discussion sans répondre à ma dernière question !

Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce souci et savoir quelle a été la solution pour corriger le défaut.

Merci d'avance

1 réponse1

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut voir la 5G comme une voie de délestage du trafic en zone dense. Si vous allez "sur la côte", par exemple, elle vous sera utile.

Mais le plus souvent, surtout si vous êtes plutôt "coins tranquilles, montagne ou campagne", aucun intérêt.

En tout cas, ce n'est pas parce que vous avez eu la 5G que votre qualité de service peut se dégrader. Comme vous l'avez noté, vos équipements basculent automatiquement sur la 4G s'il n'y a pas de 5G. La 5G est encore rare sur le territoire, sauf dans les zones très peuplées.

Même chose chez les autres opérateurs, ou pire (Orange a 30% de relais sur la fréquence utile de la 5G de plus que les autres).

Pixel 8a + forfait autre opérateur voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info