annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de reseau

Lio3463
Apprenti sosheur

Bonjour,

Étant nouveau dans la communauté et néophyte dans le domaine de la téléphonie, voici ma question. Je suis en possession du samsung S 10+.   Jusqu'à il y a quelques jours lors de mes deplacements mon téléphone se connectait au reseau Orange sans problème. ( Et sans activer les données mobiles)  Or à ce jour des que part de la maison mon téléphone se met Hors connection.  Je suis obliger de mettre en " marche" les données mobiles. Apres avoir regarder sur Internet . J ai bien le réseau Orange world affiche mais dans la section   modification du point d acces tout en gris clair.  Aurais je fais une mauvaise manipulation sans le vouloir? J avoue être un peu même beaucoup perdu.   Pourriez vous s il vous plaît me venir en aide ou tout du moins me donner ses conseils .    Dans l attente de vous lire, je vous remercie d avance

 

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

JaziaA
Webconseiller

Je comprends tout à fait. Cela dit, les données mobiles sont nécessaires pour établir une connexion. Vous devez les activer si vous souhaitez vous connecter en mobilité

À la maison, vous êtes probablement connecté en Wi-Fi, ce qui masque parfois le besoin de données mobiles.


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Lio3463,

Comme vous l'avez indiqué ma Jazz, les données mobiles sont obligatoires pour vous connecter à internet en mobilité.

Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour, 

Tu pourrais essayer de réinitialiser tes paramètres réseau. 

Paramètres/ gestion globale/ reinitialisation/ réinitialiser les  paramètres du réseau mobile. 

1000008420.jpg

 Cordialement 


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Lio3463,

Avez-vous effectué la réinitialisation des paramètres réseaux comme proposé par @Tony318  ?


PhilippeG 


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lio3463
Apprenti sosheur

Bonjour,

Un grand merci pour vos reposes. Malheureusement  quand j effectue la reinitiliation , j ai bien les barres de reception en haut à droite avec 4g inscrit mais cela m activé les données mobiles. Du coup quand je les enlèvent je suis déconnecté d internet.                      Vu mon niveau, je préfère éviter de trop " bidouiller" dans les paramètres.                                   Du coup je me retrouve comme avant avec ce même problème..   Tous les bons conseils sont les bienvenus.  Merci d avance 

 

 

JaziaA
Webconseiller

Je comprends tout à fait. Cela dit, les données mobiles sont nécessaires pour établir une connexion. Vous devez les activer si vous souhaitez vous connecter en mobilité

À la maison, vous êtes probablement connecté en Wi-Fi, ce qui masque parfois le besoin de données mobiles.


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lio3463
Apprenti sosheur

Bonjour,

A la maison je suis connecté en wifi.                           En déplacement jusqu a présent je n avais pas besoin d activer les données mobiles.  Mon téléphone se connectait directement au réseau Orange. Et la depuis quelques temps, des que je sors je suis déconnecté.  Mystère.

 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Lio3463,

Comme vous l'avez indiqué ma Jazz, les données mobiles sont obligatoires pour vous connecter à internet en mobilité.

Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Lio3463 

Merci pour votre retour en message privé, merci de laisser les données mobiles actives lorsque vous sortez de chez vous.

Qu'en est-il?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lio3463
Apprenti sosheur

Bonjour. Les données mobiles activées à l exterieur marchent. J ai bien internet.Mais il y a 15j a l'extérieur je me connectais directement au reseau orange . Sans avoir à activer les données mobiles

JulienB_
Webconseiller

@Lio3463 Comme nous vous l'avons précisé, pour vous connecter au réseau, il est essentiel que les données mobiles soient actives.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !