Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception SMS

Bonjour,

 

   J'ai actuellement un soucis de réception avec le numero de téléphone 07 *************, je ne recoit pas de SMS de ce numéro là. Mon centre de messagerie est bien configuré sur mon iPhone SE. Par précaution j'ai changé la SIM de téléphone et apparemment j'ai toujours le même soucis. J'ai testé par la suite avec le numéro de téléphone de ma conjointe et miracle je recoit les SMS de ce fameux numéro. Mais rien à faire avec le mien.

 

Mon numéro actuel est le 06**************

 

J'en conclue que pour X raison ce numéro doit être bloqué sur votre centre de messagerie !

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider car travaillant de nuit je n'ai pas le temps de contacter SOSH pour des explications !

 

Merci de me contacter sur mon mail **************@orange.fr ou par MP ici !

 

Merci de votre aide !

 

[EDIT : Merci [@Beerus_77] de ne pas afficher de données personnelles en public].

27 réponses27

Bonjour @Beerus_77 


Avez-vous essayé de réinitialiser complètement votre mobile ?


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg

Oui bien sûr. J’attend toujours une réponse au PV que je vous ai envoyé par contre.

Bonjour @Beerus_77,


Qu'en est-il si vous insérez la carte SIM du boitier GSM dans un mobile et que vous envoyez un sms vers votre mobile Sosh ? Si vous ne le recevez toujours pas, merci de me communiquer la date + heure d'envoi de ce sms.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'avais déjà fait ce test par le passé, la puce GSM m'envoie bien des SMS classiques !

 

Par contre j'attend toujours la réponse de Marina en PV pour savoir si il y aurait pas un soucis ou un blocage des fameux numéros !

@Beerus_77 ,


Tout semble correct sur votre dossier. Toutefois, j'ai effectué une mise à jour de votre ligne. Merci de réinitialiser les réglages réseau Puis de faire un test en désactivant la fonction iMessages.


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, j’ai fais ce que vous m’aviez demandé mais le résultat reste le même.

Bonjour@Beerus_77 ,


Vous dites précédemment que la puce GSM vous envoie bien des SMS classiques et que vous les recevez, dans ce cas quel type de SMS ne recevez-vous pas avec votre boitier GSM?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je rencontre un probleme avec la reception de mes SMS.



Je recois a peu pret 2 SMS sur 3 qui m'ont été envoyé.



J'ai réinstallé a plusieurs reprise les parametre SMS par le site Sosh.
J'ai également réinstallé en manuel les parametre SMS.

J'ai appelé le servive technique Sosh qui m'a fait une mise a jour de la carte sim et m'a dit que ce serait ok mais non.
J'ai rappelé une seconde fois idem mise a jour et rien.
J'ai rappelé ils m'ont fait changer ma carte sim mais pas mieux.
Ils m'ont donc conseillé de changer de telephone ce que j'ai fait mais le probleme persiste.

J'ai rappelé le service technique qui m'a dit reparametrer ma ligne mais rien n'a changé.

Maintenant ca fait 4 mois que j'ai ce probleme et je ne recois toujours pas mes SMS ce qui est fortement préjudiciable car c'est ma ligne pro et perso.

Vue les difficultés a contacter le service technique j'ai abandonné a éssayer de les joindres je prévois donc changer d'opérateur.

bonjour Marina ... la reception avec son sur mon Iphone fonctionne normalement bien à l'ecception d'un seul numero en 07 ... ce probleme peut il venir d'une certaine indelicatesse due a un contact inconnu qui ne repond jamais aux appel et qui apparement ne vit pas sur le territoire français ? 

Bonjour @duche13400 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile ainsi que le n° qui n'arrive pas à vous contacter.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !