le 27-01-2018 06:15 - dernière modification le 27-01-2018 21:22 par modérateur
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis de réception avec le numero de téléphone 07 *************, je ne recoit pas de SMS de ce numéro là. Mon centre de messagerie est bien configuré sur mon iPhone SE. Par précaution j'ai changé la SIM de téléphone et apparemment j'ai toujours le même soucis. J'ai testé par la suite avec le numéro de téléphone de ma conjointe et miracle je recoit les SMS de ce fameux numéro. Mais rien à faire avec le mien.
Mon numéro actuel est le 06**************
J'en conclue que pour X raison ce numéro doit être bloqué sur votre centre de messagerie !
Quelqu'un pourrait-il m'aider car travaillant de nuit je n'ai pas le temps de contacter SOSH pour des explications !
Merci de me contacter sur mon mail **************@orange.fr ou par MP ici !
Merci de votre aide !
[EDIT : Merci [@Beerus_77] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 27-01-2018 21:11
De nombreux problèmes attribués aux SMS sur iPhone sont en fait imputables au service propriétaire d'Apple iMessage. Apple a bien fait en sorte que les gens ne voient pas trop la différence et, quand ce service dysfonctionne, la faute est rejetée à tort sur l'opérateur.
Si les deux côtés sont des iPhone, il faut commencer par désactiver iMessage (des deux côtés) et retester.
le 27-01-2018 13:13
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
le 27-01-2018 21:01
Merci de vos explications, mais j'ai bien stipulé que je travaillais DE NUIT donc j'attendrais qu'un conseillé vienne sur la discution pour essayer de m'aider !
Je suis bien conscient concernant les numéros de téléphone.
Bonne soirée !
le 27-01-2018 21:11
De nombreux problèmes attribués aux SMS sur iPhone sont en fait imputables au service propriétaire d'Apple iMessage. Apple a bien fait en sorte que les gens ne voient pas trop la différence et, quand ce service dysfonctionne, la faute est rejetée à tort sur l'opérateur.
Si les deux côtés sont des iPhone, il faut commencer par désactiver iMessage (des deux côtés) et retester.
le 29-01-2018 17:09
Bonjour @Beerus_77
Je souhaite vous apporter mon aide.
Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.
Marina_J
le 29-01-2018 18:36
Déjà fait, aucun changement
Avec ma puce Sosh, j'ai testé sur deux téléphone de marques différentes et aucun changement !
le 30-01-2018 09:37
Avez-vous désactivé iMessages sur votre iPhone et de quel téléphone dispose votre correspondant dont vous ne recevez pas ses SMS?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-02-2018 22:31
Bonjour Thierry,
En faite le téléphone émetteur du sms est un système d'alarme communiquant avec le mode GSM.
J'ai déjà fait une demande d'expertise de la puce en question et les SMS sont bien envoyé mais je ne le recoit pas sur le numéro en question. j'ai envoyer sur un autre téléphone et là magie tout est nickel !
le 02-02-2018 10:49
Bonjour @Beerus_77 ,
Si vous mettez la sim de l 'autre téléphone sur lequel ça fonctionne, dans votre téléphone et votre sim dans ce téléphone, quel est le résultat ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-02-2018 04:56
Ca fonctionne aussi !