Questions double sim

Cyberdr3am
Mini sosheur

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et j'aimerai faire évoluer mon offre sosh.

 

Question 1:

Dans ce nouveau logement je suis entrain d'installer une alarme. Le vendeur ma dit qu'il fallait que je commande une autre carte sim pour la mettre dans le boitier pour qu'elle puisse me contacter par téléphone ou que je la contacte moi même pour vérifier l'état ou encore l'activer a distance.

Après plusieurs recherche sur le forum j'ai vu sur certains sujet qu'il est question de carte sim M2M ( Machine to Machine ) Hors je vais bien contacter ce numéro depuis mon téléphone portable ou ce numéro va m'appeler donc oui la sim ira dans une alarme mais ce l'autre coté c'est bien moi qui vais répondre.

J'aimerai savoir si cela est possible de la faire car d'après les gens sur le forum dans les conditions d'utilisation Sosh / Orange ce réserve le droit de clôturer la ligne pour une utilisation " non conforme ".

Question 2:

Pour ma deuxième ligne j'aimerai prendre une autre carte sim pour un nouveau téléphone portable. Quand j'avais contacter un conseiller il y a quelques mois ont m'avais expliquer que c'étais un autre numéro que le mien mais avec le même forfait. Hors sur le forum j'ai bien vu que pour les appels le numéro reste le même c'est uniquement pour les sms que cela change. Du coup j'aimerai bien avoir une explication et savoir si une personne m'appel sur mon numéro quel téléphone va sonner ? Les deux en même temps ou juste un seul ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant avoir était assez clair dans ma demande.

Passez une bonne soirée

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut effectivement de préférence une SIM M2M, mais c'est réservé aux entreprises. On peut mettre une carte SIM "grand public", ça peut marcher mais sans garantie...

 

S'il y a besoin d'établir des communications voix ou SMS/MMS entre cette SIM et ton mobile, il faut oublier l'option multi-SIM, elle ne conviendra pas. C'est donc un nouvel abonnement complet qu'il faut prendre, à choisir selon les besoins de communication de l'appareil : voix, SMS/MMS, data...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la réponse. J'ai vu que sosh ce garde le droit d'annuler le fonctionnement de cette ligne donc j'aimerai savoir si je peut le faire ou non car je ne veux pas payer pour une carte sim inactive. Prendre un nouvel abonnement ne me dérange pas.

Serait il possible d'avoir de l'aide pour ma deuxième question ? ( c'est pour mon autre ligne )

Merci beaucoup

ziv
Top Contributeur

La réponse du conseiller ne concerne que l'option multi-SIM, pas un nouvel abonnement totalement séparé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui je comprend mais pour la multi sim ( pour mon autre ligne ) cela veux dire qu'il y aura un autre numéro pour appeler et recevoir des messages mais c'est décompter de mon forfait ?

Pourtant sur le forum j'ai vu des postes de personnes qui disent que c'est le même numéro donc je suis un peut perdu

ziv
Top Contributeur

Je le répète, attention à ne pas confondre l'option multi-SIM et un abonnement séparé :

- la multi-SIM, c'est pour partager un seul forfait entre deux appareils. Les deux SIM ne peuvent pas s'appeler, les appels sont présentés sur les deux SIM à la fois

- un abonnement séparé, c'est un forfait en plus, avec son propre numéro d'appel

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la réponse.

Je n'aurai pas du demander les deux choses en même temps car cela peut porter à confusion.

J'ai deux lignes actuellement et je voulais une multi sim sur une de mes lignes ( sans lien avec l'alarme juste pour un autre téléphone ) et pour l'alarme je vais voir avec l'entreprise qui me l'installe ce qu'il est possible de faire.

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Cyberdr3am,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Cyberdr3am 

Je n'ai pas eu votre retour. 

N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées si vous avez toujours besoin. 


Je vous souhaite un bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, merci pour votre réponse mais je vais chercher une alternative à ce que je voulais faire.

Merci