le 26-10-2019 12:50
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois certains SMS avec retard (jusqu'à 12 heures). C'est très pénible.
J'ai demandé à certains contacts de m'envoyer 2 SMS consécutifs.
Quelquefois les 2 SMS arrivent immédiatement.
D'autres fois, le 1er SMS arrivé immédiatement alors que le 2nd arrive avec une heure de retard.
C'est très très pénible. J'ai redémarré mon smartphone (un Samsung S8), vidé le cache de l'appli SMS.
Je pencherais plutôt pour un problème de réseau. (Ca m'arrive à mon domicile comme à mon travail avec un bon signal dans les deux cas).
Merci de m'aider
le 18-02-2020 16:23
Je pense que je vais faire pareil car ça devient pénible pour mes proches.
Et j'aimerai bien avoir des détails sur le problème "qu'ils ont identifiés"?
le 20-02-2020 14:09
J'ai exactement le même problème et rien n'y fait: ré-initialisation paramètre en ligne, appel du chat et j'ai toujours des délais par moment de réception de sms qui sont hors condition de réseau. le même SMS envoyé simultanéement vers ma ligne sosh et une autre ligne Free, c'est instanée chez Free et c'est plusieurs heures de retard chez Sosh !
Que faire ? c'est hyper gênant à l'heure ou la double authentification par SMS se généralise ! pas de connxion, pas de paiement en ligne !
le 20-02-2020 19:31
Bonjour
Idem ça fait 1 mois que je suis chez Sosh , et reçoit les SMS en décalé... Je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour les recevoir mais du coup ça foire mes paiements en ligne...par rapport a l authentification ( appli message par défaut sur Galaxy fold)
Merci de régler le problème
le 22-02-2020 09:58
Bonjour @Gazz13 ,
Nous rencontrons actuellement un incident sur la réception de sms arrivant plusieurs heures en retard.Nos équipes sont au courant de ce problème et travaillent actuellement dessus pour une résolution prévue à la fin du mois normalement.Je suis désolé de la gêne occasionnée.Cependant il existe une solution palliative et temporaire qui consiste à supprimer la VoLTe et les appels wifi le temps que le problème soit résolu.Utilisez vous ces 2 services ou pouvons nous les bloquer?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-02-2020 07:40
Merci de ce retour, j'ai effectivement la Volte activé que je vais désactiver. Par contre les appels Wifi sont bien désactivés.
le 23-02-2020 10:48
Toujours pas d'avancée pour moi non plus... j'ai fait le test avec un amis qui a un huawei. Je lui envoie un sms il le reçoit instantanément, il me répond et je reçois le message 42h plus tard...
je laisse jusqu'à la fin du mois pour que le problème soit résolu sinon je change d'opérateur!
le 25-02-2020 14:34
Bonjour @Guigui_87
Pouvez-vous faire un arrêt/marche du mobile et essayer à nouveau ?
Tenez-moi informé de l'évolution.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-02-2020 20:51
@PhilippeG a écrit :Bonjour @Gazz13 ,
Nous rencontrons actuellement un incident sur la réception de sms arrivant plusieurs heures en retard.Nos équipes sont au courant de ce problème et travaillent actuellement dessus pour une résolution prévue à la fin du mois normalement.Je suis désolé de la gêne occasionnée.Cependant il existe une solution palliative et temporaire qui consiste à supprimer la VoLTe et les appels wifi le temps que le problème soit résolu.Utilisez vous ces 2 services ou pouvons nous les bloquer?
PhilippeG
Bonjour j' ai tout désactiver de mon côté, je vous laisse bloquer ce que vous voulez mais j ai absolument besoin de recevoir les SMS pour mes opérations de sécurité
le 26-02-2020 11:20
Bonjour @Gazz13 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-02-2020 19:36
Bonsoir amis sosher, le problème de décalage sms est il enfin résolu?
Merci