Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Des touches de mon ancien tél Samsung SCH C 270 commencent à ne plus fonctionner,
un ami m'à donné un téléphone identique mais lorsque je place la carte SIM,
celui-ci affiche alors : " SFR blocage reseau "
je n'arrive pas à trouver le mot de passe demandé
et je n'ai plus que 4 essais sur la carte SIM,
Merci à celle ou celui qui pourrait m'indiquer une solution !
Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès
de l'opérateur ou le mobile était en service .
Salut @JP951
Le mobile en question est éventuellement pas désimlocké afin qu'il
supporte ta sim d'où le problème .
bonjour, merci pour l'explication...
mais que puis-je faire pour que ce téléphone fonctionne alors?
Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès
de l'opérateur ou le mobile était en service .
Merci, je vais le contacter et ce n'est pas gagné,
car ce téléphone (presque neuf) n'a pas servi depuis près de 10 ans...
Cordialement !
Bonjour, lors de nos derniers échanges, aucune solution n'a été trouvée, aussi j'ai acheté un tél Samsung SCH C270 d'occasion qui fonctionne bien avec mon ancienne carte SIM, MAIS...
L'envoi de sms ne fonctionne pas alors que je peux en recevoir ? Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
Merci à vous !
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
Bonjour,
Le Samsung SCH C270 est une antiquité, qui n'est compatible qu'avec le réseau 2G. Ca me semble être un piètre choix... J'espère que tu l'as payé pour pas grand chose.
Même dans les téléphones "simples", on trouve des modèles compatibles 3G, ce qui permet d'avoir une meilleure couverture réseau.
Bonjour @JP951,
Pouvez-vous regarder dans les paramètres/réglages des messages que le numéro de centre serveur soit bien +33689004000 svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
tout d'abord je vous remercie de considérer ma demande et de tenter de trouver une solution au problème d'envoi de SMS... je viens de faire :
Réglage - Messages - SMS - Option d'envoi - Centre de service- (j'ai inscrit le numéro)
33689004000 - Ok -
j'ai essayé d'envoyer un SMS à un destinataire et au bout de quelques secondes "Erreur "
si cela vous permet de mieux analyser d'ou viendrait le problème, je vous remercie !
Bonjour @JP951
Lorsque vous envoyez un SMS à vous-même le recevez-vous ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !