Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Samsung SGH C 270

Bonjour, 

Des touches de mon ancien tél  Samsung SCH C 270 commencent à ne plus fonctionner,

un ami m'à donné un téléphone identique mais lorsque je place la carte SIM,

celui-ci affiche alors :   " SFR  blocage reseau "   

je n'arrive pas à trouver           le mot de passe demandé   

et je n'ai plus que 4 essais sur la carte SIM,

Merci à celle ou celui qui pourrait m'indiquer une solution !


Solutions approuvées

@JP951 

 

Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès

de l'opérateur ou le mobile était en service .

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Salut @JP951 

 

Le mobile en question est éventuellement pas désimlocké afin qu'il

supporte ta sim d'où le problème .

 

 

bonjour,   merci pour l'explication...   

mais que puis-je faire pour que ce téléphone fonctionne alors?

@JP951 

 

Faut demander à ton ami qu'il fasse la demande de désimlockage auprès

de l'opérateur ou le mobile était en service .

 

Merci,   je vais le contacter et ce n'est pas gagné,

car ce téléphone (presque neuf) n'a pas servi depuis près de 10 ans...

Cordialement !

 

Bonjour,  lors de nos derniers échanges, aucune solution n'a été trouvée, aussi j'ai acheté  un tél Samsung SCH C270 d'occasion qui fonctionne bien avec mon ancienne carte SIM,   MAIS...

L'envoi de sms ne fonctionne pas alors que je peux en recevoir ?  Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci à vous !

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Bonjour,

 

Le Samsung SCH C270 est une antiquité, qui n'est compatible qu'avec le réseau 2G. Ca me semble être un piètre choix... J'espère que tu l'as payé pour pas grand chose.

 

Même dans les téléphones "simples", on trouve des modèles compatibles 3G, ce qui permet d'avoir une meilleure couverture réseau.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @JP951,


Pouvez-vous regarder dans les paramètres/réglages des messages que le numéro de centre serveur soit bien +33689004000 svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie de considérer ma demande et de tenter de trouver une solution au problème d'envoi de SMS...          je viens de faire : 

 Réglage - Messages - SMS - Option d'envoi - Centre de service- (j'ai inscrit le numéro)

33689004000    - Ok -

j'ai essayé d'envoyer un SMS à un destinataire et au bout de quelques secondes  "Erreur "

si cela vous permet de mieux analyser d'ou viendrait le problème,  je vous remercie !

Bonjour @JP951

Lorsque vous envoyez un SMS à vous-même le recevez-vous ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour