Le message auquel vous essayez d'accéder a été supprimé définitivement.
le 17-02-2026 21:42
Bonjour,
Je sollicite l'aide d'un Web-Conseiller car je suis coincé dans une boucle infinie avec le chat Sosh depuis plusieurs jours.
Ma situation est la suivante :
Matériel : Samsung Galaxy S25 (neuf).
Problème : Message "SIM non provisionnée" persistant.
Historique : Déjà 3 changements de carte SIM effectués.
Tests réalisés : La SIM a été testée dans un autre téléphone, elle ne fonctionne pas non plus. Le téléphone a été réinitialisé (réglages réseau).
Statut client : La SIM apparaît pourtant comme "Activée" sur mon application MySosh et mon espace client.
Le problème avec le SAV actuel : On me demande systématiquement les mêmes manipulations inutiles (redémarrer le téléphone, donner les 13 chiffres de la SIM, réinitialiser les paramètres). Pire, on m'a envoyé en boutique Orange pour rien : ils ne peuvent pas intervenir sur les dossiers Sosh !
Le diagnostic est clair : ce n'est pas une panne matérielle, c'est un défaut de provisionnement sur le HLR (réseau). Ma ligne est active commercialement mais rejetée techniquement par vos antennes.
Ce que je demande :
Ne m'envoyez PAS de 4ème SIM, c'est inutile.
Une escalade technique de mon dossier au niveau 2.
Une re-synchronisation complète de mon profil client sur vos serveurs d'authentification réseau.
Merci de prendre en compte mon dossier sérieusement, je paye un service dont je ne peux pas profiter depuis l'ouverture de ma ligne.
Cordialement