Utilisation mode modem

Davidddddddd
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un renseignement à propos de mon forfait. J'ai souscrit à un forfait à 24,99 euros (forfait mobile uniquement, sans livebox). Mon problème est que je ne parviens pas à utiliser mon smartphone en mode modem pour partager ma connexion internet mobile avec mon ordinateur via wifi.

 

J'étais avant chez Free et ça fonctionnait très bien. Ce n'est donc pas un problème matériel de mon côté. Au début, j'ai pensé à un souci de configuration de l'APN. Mais aucunes des solutions trouvées, entre autres, sur ce forum n'ont fonctionné.

 

J'ai donc fait un chat avec le service client de Sosh. Mon interlocutrice m'apprend alors que mon forfait ne me permet pas le mode modem mais que je peux payer une option pour 1Go pour 10 euros par mois.

 

Très surpris, je revérifie dans le détail de mon forfait (je l'avais déjà fait avant de souscrire) que j'ai bien le droit au mode modem.

 

Je vais donc sur http://tarifsetcontrats.sosh.fr/ et je trouve le pdf http://boutique.orange.fr/doc/contrat3394.pdf décrivant les forfaits mobile seul (sans internet livebox). Dans la partie "LES FORFAITS SOSH MOBILE", sous-partie "Internet mobile", paragraphe "Pour les forfaits Sosh mobile 19,99€ et 24,99€", je lis "usages modem inclus".

 

Je fais part de ma découverte avec mon interlocutrice qui m'informe que c'est pour les forfaits mobile + internet livebox.

 

Encore une fois très surpris, je retourne sur http://tarifsetcontrats.sosh.fr/ et je trouve le pdf http://boutique.orange.fr/doc/contrat4001.pdf décrivant les forfaits mobile + internet livebox. En effet, je commence à douter du sens de "inclus" et avant de demander je veux vérifier si pour les forfaits mobile + internet livebox une autre formulation est utilisée (ce qui serait logique). Dans la partie "LES FORFAITS SOSH MOBILE + LIVEBOX : XDSL", sous-partie "Internet mobile", paragraphe "Pour les forfaits Sosh mobile + Livebox 44,99€ et 49,99€", je lis "usages modem inclus".

 

Donc "inclus" aurait donc un sens différent selon le contrat. Je demande donc:

 

Donc "usage modem inclus" signifie "l'utilisation en modem est une option payante" ?

 

Ce à quoi, elle me répond:

 

En effet , c'est bien cela

 

Encore une fois très surpris, je mets un terme à la conversation pour prendre le temps de réfléchir à tout ça. Poliment: merci, bonne journée. Enfin, j'aurais plutôt dû dire "bonne nuit" puisque selon la transcription que j'ai demandé par mail, il était 3h du matin là-bas soit 7h de moins que moi en France (coucou Haïti).

 

Mais après réflexion je suis encore perdu. Le mot "inclus" est utilisé un peu partout dans les contrats Sosh. Par exemple, les forfaits 4.99€ et 9.99€ ont "50Mo inclus" et comme la page de présentation des forfaits de sosh http://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles indique aussi 50Mo pour ces forfaits, je suppose qu'ils les ont vraiment.

 

Donc ma question est: que signifie exactement "usages modem inclus" que je peux lire dans le contrat de mon forfait ?

 

Merci

38 réponses38

Je rencontre également un problème identique:

Pas d'accès internet sur un PC avec mon smartphone configuré en point d'accès wifi.

Le PC est bien connecté au smartphone, et le smartphone indique que le PC est connecté.

L'accès internet est impossible à partir du PC: triangle jaune visible sur l'indicateur de niveau wifi dans la barre d'état.

si je modifie le type d'APN en ajoutant internet,dun, le triangle jaune disparait sur le PC mais je n'ai toujours pas accès à internet à partir du PC.

L'accès internet à partir du smartphone fonctionne correctement via la 3G.

Abonnement Sosh à 9,99 € + option 2Giga de données à 5 €

Téléphone = Selecline S6S4IN3G sous Android 6.0.

 

J'utilisais précédemment un Microsoft Lumia 650, et ça fonctionnait parfaitement.

 

Merci pour votre aide

Bonjour @Davidddddddd (si tu es encore resté chez Sosh, ce qui, à mon humble avis n'est plus le cas)

 

Tu as pu résoudre ton problème ?

Oui je sais je remets ce problème chez Sosh encore sur le tapis. Sais-t-on jamais, peut-être se sont-ils penchés sur le sujet pour ne pas perdre leurs clients ? @sosh

 

Rémi

Loov
Aspirant sosheur
Bonjour, j'ai le même problème, avez vous trouv une solution? Merci

A priori, Sosh a modifié son offre.

L'extension de données à 5 € est passé de 1 Go à 2 Go.

Mais la fonction modem n'est plus utilisable avec les forfaits à 4,99€ et 9,99€ même avec cette option!!!!!!

 

MERCI SOSH

 

Je n'arrive pas à utiliser mon mobile comme modem. Je ne peux pas activer la case "Modem USB"

Quand j'étais chez bouygues cela fonctionnait très bien.

Je vais donc devoir retourner chez Bouygues.

@RegisPrecias

 

Bonjour??? 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@RegisPrecias ,


Votre problème est-il résolu et avez-vous essayé le partage de connexion en Wifi pour voir si cela fonctionne?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Axel1969
Sosheur occasionnel

Bonjour, je rencontre le même problème : j'ai souscrit un forfait 24,99€, hier, j'arrivais à faire le partage de connexion et tout d'un coup, je ne le vois plus apparaître sur mon iPhone 6S, pourquoi ? Quelle est la solution ? Le partage de connexion est-il bien inclus dans mon forfait ? Merci de me répondre dès que possible, c'est urgent !

Bonjour @Axel1969 

 

essayez votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste.

pas de service client aujourd'hui.