Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

XIAOMI RED MI NOTE 7 PAS DE 4 G

BONJOUR  je suis le tout nouveau possesseur d un xiaomi note 7 depuis 8 jours acheté sur rue du commerce mais envoyé depuis la chine 10 jours de livraison.

à l activation de ma carte sim renouvelée apres la perte de mon portable j ai donc installé celle ci dans le nouveau xiaomi note 7 et surprise reseau e H+.malgré mes maniplations sur le tel pas de 4 G 

appel a sosh qui me dis que le reseau est normal mais que il est tout à fait logique de  ne pas voir la 4G s-afficher car mon lieux de résidence n est pas couvert par la 4 G . Surprise surtout que j ahabite a cette adresse depuis 1 an et demi et que mon précédent huawei y 6 recevait tres bien la 4 g . 

ALORS QUI DIT VRAI ?  le service apres vente chinois du xiaomi qui ne comprend rien et ne veut pas comprendre mon problème ou SOSH 

4 réponses4

Bonjour @GEGEMANE1957

 

Il faut procéder par étape.

 

Essayez votre sim dans un autre mobile ; s'il capte de la 4G, le réseau et la sim sont hors de cause, cela vient du mobile xiaomi. 

 

Concernant votre mobile XIAOMI, il y a des modèles destinés au marché européen et d'autres a des plus exotiques.

Renseignez sur ses caractéristiques, il doit capter les fréquences 4G

800mhz bande 20 

1800mhz bande 3 

2600mhz bande 7

 

 

Bonjour,

Vu que vous avez acheté un smartphone chinois et que les bandes sont différentes, est-ce que vous avez vérifié si le mobile a biens les bandes pour avoir la 4G avec Orange ? En général, c'est marqué dans la description du produit.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à mon problème oui sur un autre portable la 4G est presente. J'ai réalisé une remise à zéro j ai effectué toutes les manips decritent sur différents Forum mais rien y fait quant à savoir les différentes bandes sur le portable je ne sais pas le contrôler la 4G lite est au programme du xiaomi

@GEGEMANE1957

 

Si vous trouvez la référence exacte du modèle livré, cette application" GSM Arena app " a télécharger sur le playstore, permet de trouver les fréquences captés.