Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

activation multi sim internet impossible

Bonjour, 

 

Vu le nombre de message portant ce titre, le cas est loin d'être isolé, ainsi je vous invite sans détour à me dire qui contacter en privé pour faire avancer le dossier, sachant que les tests suivants ont été réalisés : 

 

- vérification que l'option SIM internet est bien activée dans mes options : CHECK

- appeler le 740 ( environ 20 fois ), comprendre qu'il faut dire "activer sim", puis "non" pour la SIM principale puis "oui" pour la multi SIM : CHECK

- se voir demander un numéro de client à 10 chiffres cencé figurer sur le mail de confirmation( non, vous mentez ), ou sur la courrier accompagnant la SIM ( non, vous mentez encore, le numéro de client sur ce courrier ne fait pas 10 chiffres mais une lettre et 7 chiffres ) : CHECK

- essayer de rentrer son numéro de mobile à tout hasard et se faire rembarer : CHECK

- rentrer le numéro de client trouvé dans les factures de ma ligne principale et se faire congédier par l'automate d'un poli "au revoir et à bientôt" sitôt le dernier chiffre tapé : CHECK

- mettre la SIM à tout hasard dans un terminal, on sait jamais, la déverouiller et redémarrer le terminal : CHECK

- constater que l'on a de la data ( joie !!! ) ... puis après 2 passage sur speed test se retrouver avec un "no service" alors que mon mobile sosh posé à côté capte à fond les ballons à 70 mbps : CHECK

- appeler le 3976, vu que le 740 ne veut pas, et tenter d'activer l'option et se faire rembarrer parceque seul les action sur la ligne principale sont permises : CHECK

- essayer d'activer la carte SIM sur l'espace client internet, on sait jamais et se voir répondre que non, ce numéro de SIM n'est pas valide ( au bout de la 4 emem fois, je considère que je n'ai plus fait de faute de frappe ) : CHECK

- tenter d'obtenir un chat avec un conseiller, attendre 1h30 ( ouinn ... ) pour se retrouver avec la porte claquée au nez car il est 20h : CHECK ( d'ou le lèger énervement qui peut transparaitre dans cette missive ) 

 

Donc je résume : j'ai épuisé tout les moyens possible pour activer cette fichue carte, elle a marché 5 minutes montre en main, et depuis plus de synchro possible ( no service ) à 350 m de l'antenne avec un second terminal qui caracolle à 4 buchettes de réception, donc je soupçonnes que ce n'est pas la couverture réseau qui est en défaut.

 

donc, vu que j'ai épuisé tout les recours conseillé dans la FAQ et dans le forum, etvu que que cela s'est passé comme ça pour les autres clients qui ont eu le même souci, on discutes en privé svp ?

 

Cdlt

 


Solutions approuvées

Epilogue : 

 

" La folie consiste à faire la même chose encore et encore et à attendre des résultats différents"

 

en combinant ceci avec celà : 331ccfa87f2e9435d62523ea76b682a4.jpg

 

 

et en appelant inlassablement le 740, le résultat a changé. 

 

Le menu s'est soudain spontanément transformé en "voulez vous activer votre multi SIM", et s'est payé le luxe de ne me raccrocher au nez après avoir entré mon numéro client. 

 

Je ne saurai sans doute jamais quel grain de sable était coincé dans les rouages, toujours est-il que la SIM est ENFIN activée, après beaucoup trop d'appels au 740 pour être comptés.

 

l'incident est clos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @bifrons

Si vous voulez discuter en privé, il faudra attendre qu'un conseiller vous propose son aide (24/48h de délai ). Sinon, vous avez la possibilité d'en joindre un via la page twitter Sosh.

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour le conseil, 

 

Je suis notoirement allergique aux réseaux sociaux, j'attendrai gentiment qu'un conseiller veuilles bien se donner la peine de répondre.

 

Je reprécise, à toutes fins utiles, que oui j'ai lu la FAQ, en long en large et en travers, et oui j'ai lu tout les posts que j'ai trouvé sur le forum décrivant mon problème, d'ou la liste de toutes les actions effectuée histoire de gagner du temps . 

 

 

Update matinal, vu que la situation a changé sur l'espace client : 

 

- sur l'appli mysosh, je vois mon option multisim, et ai un bouton "activer am SIM" ... ! chouette ! cliquons dessus ! 

==> ah non, ça redirige vers la page "changer de SIM" ( la page "changer de SIM redirigeant vers une fonction non disponnible pour mon contrat. hmmm pas au point ce truc .)

 

- sur l'espace client, la multisim apparait à présent dans mes équipement ( joie ), et une fois l'équipement sélectionné, j'ai même un bouton "activer ma carte SIM" ( re joie ) ... donc, je rentre mon numéro de carte SIM et ... et ça ne marche pas, sinon je n'aurais pas posté ce message, j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas de demande de carte SIM en cours pour le numéro de ma ligne principale.

 

y a du mieux ... enfiin y a de nouveaux cas d'usage à tester, mais le résultat reste le même : pas moyen d'activer cette SIM. 

 

c'est agaçant.

Epilogue : 

 

" La folie consiste à faire la même chose encore et encore et à attendre des résultats différents"

 

en combinant ceci avec celà : 331ccfa87f2e9435d62523ea76b682a4.jpg

 

 

et en appelant inlassablement le 740, le résultat a changé. 

 

Le menu s'est soudain spontanément transformé en "voulez vous activer votre multi SIM", et s'est payé le luxe de ne me raccrocher au nez après avoir entré mon numéro client. 

 

Je ne saurai sans doute jamais quel grain de sable était coincé dans les rouages, toujours est-il que la SIM est ENFIN activée, après beaucoup trop d'appels au 740 pour être comptés.

 

l'incident est clos.

PAREIL JE SUIS DECU DE SOSH

12/12/2018

 

je suis complétement dans la panade et à force, je crois que je vais devenir dingue un peu plus.

J'ai comme un sentiment de m'ettre trompé à changer pour sosh.

 

Merci de votre poste car, cela me rassure et j'espère arriver à ce que cela fonctionne.

 

Pour ma part, vous ajoutez le domino.

 

Je ne sais pas encore à qui et comment me faire comprendre.

Je bloque, debloque ....

 

excellente journée


Bonjour @nomade47,


Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


-Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile de la multi SIM
- Numéro client

- Les 13 chiffres de la multi SIM


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg