ancien note 4 Samsung

GRRRRR1
Sosheur

Bonjour tout le monde,

 

mon nouveau portable m'a laissé tomber (ko complètement).

 

J'ai un note 4 samsung qui a environ 8 ans et que je n'ai pas utilisé depuis environ 5 ans. Depuis 3 jours, il est rechargé et apparemment tout va bien, il fonctionne.

N'ayant aucune connaissance en téléphone et en sécurité,quelqu'un peut-il me dire s'il y a danger à le réutiliser ce téléphone?

 

Merci pour votre aide. Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @GRRRRR1

 

Aucun risque et aucun danger. Il suffit d'inserer la sim dans l'emplacement prévu en utilisant un adaptateur au besoin si le format ne correspond pas. (sim, mini sim, micro sim) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonsoir,

 

Voyez ici les formats de carte sim :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM

 

Le note 4 utilise une micro sim. Si vous utilisez une sim juste mise en service, il suffira d'enlever les découpes sauf la dernière. Si vous avez une nano, il faudra un adaptateur pour la "monter" au format micro.

 

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @GRRRRR1

 

Aucun risque et aucun danger. Il suffit d'inserer la sim dans l'emplacement prévu en utilisant un adaptateur au besoin si le format ne correspond pas. (sim, mini sim, micro sim) 

Merci beaucoup et bonne soirée.

 

 

je ne sais pas ce qu'est un adaptateur.Pouvez-vousm'éclairer?

 

Bonsoir,

 

Voyez ici les formats de carte sim :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM

 

Le note 4 utilise une micro sim. Si vous utilisez une sim juste mise en service, il suffira d'enlever les découpes sauf la dernière. Si vous avez une nano, il faudra un adaptateur pour la "monter" au format micro.

 

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

par contre pourquoi me proposer de changer la carte sim? Si un adaptateur suffit je ne comprends pas car novice. Ou est-ce pour désimlocker l'utilisation du téléphone?

Merci pour vos infos si vous pouvez m'éclairer.

 

Heureusement le prix est presque rien.

 

Cordialement.