Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

dépassement forfait internet mobile en utilisant uniquement le wifi de la box !

bonjour à tous. cela fait trois mois consécutifs que Sosh me facture du dépassement de forfait internet mobile alors que je n'utilise pour ainsi dire jamais l'internet mobile ! à la maison la box est systématiquement en wifi sauf quand je dors, et je n'utilise pas l'internet mobile quand je ne suis pas chez moi. quelques sms de temps en temps, mais presque toujours depuis la maison. quasiment jamais d'appel. question : où passent les 100 (je ne sais plus combien octets, c'est l'offre la plus petite à 5.99€) d'internet inclus dans mon forfait ???


Solutions approuvées

Salut @SB-23 

 

Dès que tu utilises le mobile à l'extérieur et tu actives les données certaines

applications se connectent au net pour ce mettre à jour et te grignotent le data

inclue dans ton offre, solution, faire d'en sorte via google play que les mises à jour des applications nez se font qu'en wifi .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

L' "Internet mobile", c'est l'Internet sur réseau cellulaire. A noter que s'il n'a pas été désactivé sur le mobile, il suffit d'une déconnexion temporaire du Wifi (ça arrive facilement) pour que le mobile se mette sur l'Internet mobile.

 

Il faut désactiver les "données cellulaires" sur le mobile et éventuellement souscrire à l'option gratuite de blocage du hors forfait lié à l'Internet mobile proposée par Sosh (blocage au delà des 100Mo).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Salut @SB-23 

 

Dès que tu utilises le mobile à l'extérieur et tu actives les données certaines

applications se connectent au net pour ce mettre à jour et te grignotent le data

inclue dans ton offre, solution, faire d'en sorte via google play que les mises à jour des applications nez se font qu'en wifi .

Bonjour,

 

L' "Internet mobile", c'est l'Internet sur réseau cellulaire. A noter que s'il n'a pas été désactivé sur le mobile, il suffit d'une déconnexion temporaire du Wifi (ça arrive facilement) pour que le mobile se mette sur l'Internet mobile.

 

Il faut désactiver les "données cellulaires" sur le mobile et éventuellement souscrire à l'option gratuite de blocage du hors forfait lié à l'Internet mobile proposée par Sosh (blocage au delà des 100Mo).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

salut. oui, j'avais déjà fait ça : mettre les MAJ uniquement en wifi. je soupçonne Sosh de me ponctionner mon forfait malgré le wifi, sinon je n'utiliserais quasi rien, et comme ça, à la moindre occase ça dépasse et je paye +. une bonne ruse pour tenter de me faire souscrire une offre plus conséquente et donc plus chère... mais je suis peut-être parano !

salut. merci pour l'info, je vais regarder ça à l'occasion. si je trouve car je ne suis pas du tout à l'aise avec ces daubes de mobiles, je déteste ça ! merci pour la réponse en tout cas

Non, le trafic via Wifi ne peut pas être facturé.

 

S'il y a facturation, c'est que le mobile se connecte à l'Internet mobile, c'est pas possible autrement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

"la box est systématiquement en wifi sauf quand je dors"

Bonjour, le problème vient peut-être de là. Si le téléphone n'est pas en mode avion la nuit, certaines applications peuvent consommer un peu de data.

j'ai pris l'habitude de laisser le wifi H24 maintenant, je vais bien voir, mais apparemment, dans le suivi conso, je trouve encore des trucs qui font du dépassement de forfait (1ct par ci, 3cts par là) depuis que le forfait a été remis à zéro mercredi... 

je viens de trouver comment désactiver les données mobiles, effectivement ça semble correspondre. je vais bien voir ce qu'il se passera. de toute façon si ça me bloque pour faire certaines choses quand je ne suis pas chez moi, c'est facile à réactiver donc ça me va. je veux garder cette offre pas chère et payer du dépassement uniquement en cas de situation particulière, ça me reviendra toujours moins cher que de souscrire à une offre supérieure. merci pour le conseil !

"dans le suivi conso, je trouve encore des trucs qui font du dépassement de forfait (1ct par ci, 3cts par là) depuis que le forfait a été remis à zéro mercredi"

Pendant 1 mois ou 2, j'ai eu un bug, qui me signalait que les petites consommations quotidiennes de 1 à 3 Mo, comprises dans le forfait, étaient facturées 1 à 3 cts. Pas de trace sur la facture, puis ce bug a disparu.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés