Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

réseau occupé

bonjour

depuis 3 jours je ne peux ni recevoir ni appeler. le mobile affiche "réseau occupé".

les SMS passent. Quelle solution SVP?

13 réponses13

Bonjour @herve02 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @herve02 


Merci pour vos informations.

En complément, quels sont les marques et les modèles des mobiles de vos parents? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cela fait 1 mois que cela dure, impossible d'appeler ni de recevoir d'appels vocaux avec indication "réseau occupé" dans seulement certains quartiers de ma ville.
Sosh, Orange me répondent: normal, vous n'êtes pas couvert par la 2G
Moi je réponds, dites plutôt que je ne suis plus couvert par la 2G car cela fonctionnait parfaitement avant.
Mais avant quoi ?
Une panne ou une intervention sur l'antenne relais en 2G --> non catégorique d'Orange, aucun problème recensé, tout est normal d'après le site d'Orange.
Une suppression de la 2G --> oui probable à oui catégorique selon l'interlocuteurs d'Orange sur qui on tombe
Solution proposée par Orange/Sosh --> acheter un nouveau téléphone faisant au minimum 3G, ce que pas mal de personnes dans mon cas ont faites, MAIS PAS MOI !!!
Car, comme par miracle, tout refonctionne depuis hier, alors que conjointement une indication de retour à la normale pour le 15 novembre est apparue sur le site Orange des pannes recensées.

Alors quoi penser de tous ces conseillers, experts Sosh/Orange avec leur affirmation qu'il n'y a pas, et en les mettant devant le fait accompli, qu'il n'y a plus de 2G dans mon quartier ???

Et pour le mois passé sans pouvoir appeler ou recevoir d'appel avec nos 3 téléphones (le mien, celui du frère, celui des parents) y aura-t-il un geste de dédommagement ?
Pas même un message pour s'excuser, pour nous dire que ça refonctionne, et pourtant je dois être connu avec (si je l'espère on les a bien pris en considération) mes passages à la boutique, mes appels au 3900, mes messages par chat et autres.

Cela a bien failli que nous nous tournions vers un autre opérateur.
Si effectivement la 2G finira bien par disparaitre un jour (faut laisser de la place à la 4G et la 5G), ce sera peut-être pour bientôt, mais pas encore pour aujourd'hui.
Et nul besoin, pour l'instant, de mettre à la poubelle nos téléphones "sous évolués"

à méditer !!!




Bonjour avez eu une réponse..j ai le même soucis avec le téléphone de mon fils on vient d aller chez sosh il peut seulement appeler et personne peut le joindre cela précise reseau occuper j ai moi aussi besoin d aide et le service tacht et impossible a les avoir