Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

sosh low cost

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais un abonnement internet sur Orange et disposais de leur Fentocell. Tout fonctionnait à merveille (internet et nos deux smartphones). Orange a supprimé la Fentocell et à cette occasion, j'ai souscrit un contrat chez Sosh (le low cost d'Orange). J'ai donc reçu leur live box 4 qui fonctionne correctement en ce qui concerne l'internet. Par contre, bien que nos deux smartphones aient été configurés pour les appels Wifi, nos communications téléphoniques sont de très mauvaise qualité (parfois même inaudibles), nos SMS sont corrects mais les MMS ne passent pas du tout.

Est-ce que cela correspond  à la qualité du service rendu  par Sosh ?

je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner à ce sujet.


Solutions approuvées

Je te remercie pour tes réponses précises et tes suggestions.

Je vais peut-être pouvoir enfin régler mes problèmes de communication.

Cordialement, bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Pour rappel, le service "appels Wifi" fonctionne avec n'importe quel box Internet, celle d'Orange / Sosh ou une autre.

 

Par contre, il faut que le mobile soit dans cette liste de mobiles compatibles :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Cela concerne les appels, les SMS (pour la plupart des modèles) mais les MMS nécessitent toujours un réseau mobile.

Le service "appels Wifi" fonctionne de manière similaire chez les autres opérateurs, avec aussi une liste de compatibilité (différente de celle d'Orange) et l'absence de prise en charge des MMS.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations et donc si je comprends bien :

1° Je dois acheter deux nouveaux smartphones dans la liste proposée et cela réglera les problèmes de communication téléphonique et d'envoi et de réception de SMS

2° S'agissant des MMS, si je ne peux les envoyer cela signifie qu'il n'y a pas de réseau là où je suis et dans ce cas de figure, existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement. Bonne journée.

Dans l'ordre des questions :

 

1) Si tu as déjà des mobiles compatibles, logiquement pas besoin de les changer. Je ne fais aucune garantie que tel ou tel modèle aura un fonctionnement irréprochable. Perso, j'ai un Samsung et il fonctionne sans souci en VoWifi.

2) De nos jours, les messageries instantanées (Whatsapp, iMessage, ...) supplémentent avantageusement les MMS, ainsi que le RCS (= "fonctions de chat" sur Android)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je te remercie pour tes réponses précises et tes suggestions.

Je vais peut-être pouvoir enfin régler mes problèmes de communication.

Cordialement, bonne journée.

De toute façon, cette page *** n'est qu'une usine à ****** !! *** Moi, c'est fini, disposant de la fibre et de la tv orange, je vais tout remballe, car, pour encore moins cher, on peut trouver des FAI qui ne se moquent pas de leurs clients comme ils le font ici....... Voilà 30 mn que je fouille dans cette ******, pour trouver où et, surtout comment, je peux poster un sujet de réclamation sur la boîte de messagerie orange qui tous les jours se plante et inscrit la même phrase débile : Le service de messagerie est momentanément en ................................. ***, je vais quitter, mais sûrement pour payer beaucoup plus cher pour aller chez orange, quand on voit tous les dysfonctionnements.... De toute façon, ils se moquent pas mal de leurs clients !!!!!!!!!!!

 

[EDIT : Merci de rester courtois et de respecter les règles d’usage du forum]