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Activation SIM impossible

loulalia
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai souscrit à une offre mobile Sosh dont la portabilité devrait avoir lieu aujourd'hui (01/10/2021). En revanche, l'activation de ma SIM est impossible, j'essaie depuis quelques jours de l'activer, mais il y a toujours une erreur d'activation quand je le fais sur Sosh.fr, et par téléphone le service automatique me demande un code à 4 chiffres disponible sur ma dernière facture (ce que je n'ai pas vu que je suis nouveau client). 

 

Que faire ? la portabilité aura-t-elle lieu ? 

 

Merci

14 réponses14

Colas40
Sosheur occasionnel

Pareil pour moi, l'activation d'un forfait SOSH est IMPOSSIBLE par la conception même du système!

 

  1. Pour activer la SIM il me faut un code à 4 chiffres dispo sur ma facture
  2. Pour accéder à ma facture, l'espace client me demande de rattacher le contrat, et pour cela d'entrer un code envoyé par SMS à... ma nouvelle ligne SOSH, et donc impossible à voir puisque ma SIM n'est pas activée!!!

On a donc un parfait "deadlock" logique.

À noter que par téléphone, on me demande aussi ce code à 4 chiffres dispo sur ma facture pour activer la SIM...

C'est risible tellement c'est grotesque... Sans compter le site web qui marque "erreur technique" sans précision pour la plupart des opérations depuis 10 jours.

Je me demande qui a pu du coup souscrire un forfait Sosh? Et comment?

 

Bon ce n’est pas très grave, comme la portabilité vient d'avoir lieu, je viens de demander mon RIO au support pour aller chez un autre opérateur, donc adieu Sosh, mais j'aurais quand même aimé tester pour voir ce que cela donnait en termes de couverture et débit. Et j'hallucine qu’un opérateur ne semble pas avoir testé le processus de  souscription, ce qui me semble quand même vital pour leur business...

loulalia
Sosheur occasionnel

Du coup la portabilité a pu avoir lieu même sans avoir activé la SIM ? merci d'avance (et dommage pour Sosh de vous perdre)

Colas40
Sosheur occasionnel

Oui, Avec un petit gag, c'est que le premier conseiller m'a donné le RIO du No temporaire Sosh. J'ai du contacter un autre conseiller pour obtenir le RIO de mon "vrai" numéro porté. La création d'un forfait chez Prixtel avec s'est passé impec.

 

Je vous conseille d'ailleurs quand un conseiller Sosh vous donne un RIO d'aller le vérifier sur un site de vérification du code RIO comme http://victorix.free.fr/blog/index.php/post/2010/12/03/V%C3%A9rifier-code-RIO, ça prend quelques secondes, et ça évite de perdre du temps s'il est mauvais.

 

Je suis vraiment étonné. J'avais déjà pris des forfaits chez Sosh en 2012 et 2013, et tout s'était parfaitement déroulé. Je ne comprends pas comment une telle régression a pu avoir lieu.

loulalia
Sosheur occasionnel

Oulalala ce n'est pas censé être si compliqué pourtant 😕 merci pour vos réponses en tout cas, en attente d'un bon conseiller Sosh

Colas40
Sosheur occasionnel

Histoire de donner le plus d'info à ceux qui seront dans mon cas:

  • La portabilité de mon No est prévue chez Prixtel le 11/10 (dans 10 jours)
  • En attendant, je ne peux donc pas être joint sur mon No traditionnel
  • J'ai donc par curiosité contacté le chat pour voir si je ne pouvais pas quand même activer cette SIM Sosh, histoire que mon No marche pendant ces 10 jours à venir

Résultat (il m'a fallu atteindre un conseiller de 2ème niveau): Ma ligne Sosh a été résiliée immédiatement lors de ma demande de forfait Prixtel, et donc la SIM ne peut être activée. Si ma SIM avait été activée avant la demande RIO, elle aurait fonctionné jusqu'au 11/10...

Donc, mon conseil si vous voulez quitter Sosh: essayez d'abord de faire activer votre SIM Sosh manuellement avant de souscrire ailleurs.

Pour info, j'ai décidé de quitter Sosh car je n'avais toujours aucune nouvelle de ma SIM commandée depuis deux semaines (elle a fini par arriver sans prévenir aujourd'hui, après la résiliation RIO, alors qu’on m'avait assuré qu’un email me serait envoyé à l'expédition), ce qui ajouté aux défaillances non corrigées du site web m'ont fait trop peur, j'ai préféré partir.

Magali_
Webconseiller

Bonjour à tous


un incident impacte les portabilités entrantes depuis hier. Nos équipes sont mobilisées pour trouver une solution et les reprogrammer le + rapidement possible.

Nous vous présentons des excuses pour les désagréments,


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

loulalia1
Sosheur occasionnel

Bonjour Magali_ ,

 

Pouvez-vous m'aider à activer ma carte SIM pour que la portabilité puisse avoir lieu ?

 

(à chaque fois que j'essaie de le faire il y a une erreur d'activation)

 

Merci d'avance

jml0155
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Moi j'ai pu activer ma carte sim Sosh hier sauf qu'aujourd'hui je devais récupérer mon numéro de téléphone entre 11h00 et 15hh00 et là problème je suis toujours avec le numéro provisoire qu'il mavait attribué. Du coup personne ne peut me joindre. Ne parlons pas de la box internet. à peine déballée et après 3h30 de chat il a fallu la changer. Du coup il m'on envoyé une box orange.

Demain je refais un chat dès la première heure pour essayé de récupérer mon numéro de mobile.

Bon courage à tous;

toine48
Sosheur hyperactif

@loulalia1  a écrit :

Bonjour Magali_ ,

 

Pouvez-vous m'aider à activer ma carte SIM pour que la portabilité puisse avoir lieu ?

 

(à chaque fois que j'essaie de le faire il y a une erreur d'activation)

 

Merci d'avance


Bonsoir,

Pour info l'activation ne peut pas aboutir le jour de la portabilité.