Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte SIM

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je vous explique la situation : j'ai souscrit il y a plusieurs semaines à une offre de Sosh en tant que nouveau client. L'activation devait se faire le 25 juin mais je n'ai reçu aucun SMS contrairement à ce qui était annoncé dans le mail de Sosh. Quelques jours plus tard, j'ai suivi la procédure du courrier que j'ai reçu (aller faire l'activation manuellement). Bien que je n'ai jamais reçu le SMS, ça m'a indiqué "traitement en cours" ou quelque chose comme ça, comme quoi la demande était bien en cours. Mais rien depuis 1 semaine. Du coup, je suis tombé sur l'activation avec les 13 chiffres de la carte SIM sur le site mais ça ne fonctionne pas.

 

Ca devrait être bien plus simple et on ne devrait pas avoir à courir ni après les infos ni après de l'aide.

 

Cordialement,

Tristan.

 

11 réponses11
Bonjour @Scythel
Pour activer votre sim

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

tapez le numéro de mobile porté
puis tapez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé
Votre boutique Sosh "Important, informations sur votre commande Sosh "

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur
>"Vous avez oublié code d'accès"
>Puis "Sélectionner mode de réception par mail
>Renseignez votre adresse e-mail

Après avoir activé , faites un arrêt /marche du mobile.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

Le numéro que je veux garder, celui de la portabilité (et non celui temporaire attribué par Sosh) n'est "pas autorisé à accéder à ce service". Je peux uniquement activer ma ligne Sosh avec mon numéro temporaire. Mais je veux garder mon numéro et pas activer ce numéro temporaire...

 

Qu'est-ce que je dois faire ?

 

Cordialement.

@Scythell
Il faut activer le numéro temporaire via le 740 mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.
Apres activation, remettez l'ancienne sim jusqu'à la portabilite.

Je viens d'essayer. J'ai éteint le téléphone et à partir d'un autre portable j'ai contacté le 740, j'ai saisi le numéro temporaire, le code à 4 chiffres sur la facture puis les 13 chiffres de la carte SIM et j'ai confirmé mais ça ne veut toujours pas.

@Scythell
A quelle date a lieu la portabilite ??

Je n'en sais rien. Comme dit dans mon premier message, je n'ai jamais reçu un seul SMS de Sosh parlant d'une date de portabilité éventuelle...

@Scythell
Vous pouvez appeler avec la sim Sosh ?
Vous pouvez appeler avec l'ancienne sim ?

Je viens de tester et oui, apparemment je peux appeler avec les 2 ! Ce qui voudrait dire que la ligne est activée ? Si oui, je ne comprends pas pourquoi après plus d'une semaine je n'ai toujours pas de date de portabilité.

#Scythell

Vous vous êtes sans doute trompé de Rio lors de la souscription.

Faites le 3179 depuis la ligne de votre ancien opérateur et notez le numéro RIO.

Puis contactez un conseiller Sosh par e-chat lundi pour lui communiquer ce numéro afin de relancer la portabilite.

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "portabilite"

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés