le 21-12-2022 13:30
Bonjour,
J'ai souscris le 14 courant un forfait chez Sosh, et je vienqs de recevoir ma carte sim, mais la portabilité n'est prévue que le 26, soit dans 5 jours.
J'ai activé ma carte sur le 0800 100 740 mais on obtient aucune confirmation... J'ai contacté un conseiller qui me dit d'éteindre mon mobile pour lancer la mise à jour, mais ma carte Free est encore dedans !
Puis suivant cette explication, il me dit que ma carte est activée depuis hier 20/12, alors que je l'ai reçue ce matin 21/12... Puis ensuite me précise que les cartes sont activées lors de leur préparation... C'est confus tout ça, car alors pourquoi demander au client de l'activer ?
Extrait de l'échange: Moi: " Bon, ok, donc je suppose que le 26 lors de la portabilité, je devrai la mettre dans mon mobile, puis le mettre en route, puis l'éteindre et le remettre en route ?"
Lui: " Tout à fait. Dans le cas échéant, veuillez contacter l'opérateur Free." ???
Pas trop rassurant, et de plus mon interlocuteur ne maitrise visiblement pas l'usage du terme " Le cas échéant", qui veut dire « si cela se produit » ou « si cela est nécessaire. » et non pas " Si ça ne fonctionne pas ", soit l'inverse !
Il me semble avoir compris cependant que le 26, je devrai donc la mettre dans mon mobile, puis éteindre celui-ci, puis le redémarrer.
Est-ce bien cela svp ?
Merci par avance.
le 22-12-2022 19:16
Bonsoir @Acma54,
Nous sommes désolés de cette mésaventure. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au changement de SIM. Nous restons à votre disposition.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-12-2022 21:51
Merci à vous, je n'y manquerai pas. A tout hasard, je tenterai toutefois de remettre la carte Sim le 26 après le portabilité, on ne sais jamais...
le 26-12-2022 16:41
C'est un véritable monde de fous !
J'ai reçu ma nouvelle carte. Elle est cette fois reconnue, ce qui indique bien la défaillance de la 1ère.
J'appelle le 0800 100 740 et je renseigne mon n° historique vu que la portabilité s'est faite à 11h15. on me demande alors le code confidentiel à 4 chiffres présent sur une facture, que je n'ai pas puisque étant nouveau client !!!
Si je saisis le n° provbisoire, on me répond qu'il n'est pas autorisé à accéder au service ! Donc, fin de l'essai...
Je tente la même chose sur mon espace client qui ne me propose lui que le n° provisoire refusé par le serveur. Je saisis mes 13 chiffres et cette fois j'ai un message d'erreur qui me demande de contacter l'assistance.
Depuis 1/2 heure, le service pour chatter avec un conseiller charge....
Ce système est une usine à gaz et je comprends mieux les nombreux désepérés des nouveaux clients...
le 26-12-2022 17:05
Alors en fait, si dans la demande d'assistance par Chat, on clique sur "une assistance technique", ça tourne en boucle...
Si on clique sur "faire une réclamation", ça connecte aussitôt... De mieux en mieux !
le 27-12-2022 06:10
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile.
Tapez le numéro de mobile porté.
Puis patientez (ne pas taper 1).
Puis tapez 0
Puis dites SIM
Puis dites NON
Puis dites OUI
Puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Bienvenue chez Sosh, Nos conseils pour bien démarrer"
Puis faites un redémarrage de votre mobile.
Enfin, essayez de passer un appel.
le 27-12-2022 14:10
Merci, mais hier Sosh, s'avérant incapable d'activer ma nouvelle Sim, m'avait envoyé un code pour générer une carte sur automate en boutique Orange. Comme on ne m'avait pas précisé laquelle, je suis allé dans celle du centre commercial Leclerc, et là... pas d'automate ( encore le flou artistique ).
Heureusement le vendeur à accepté de m'aider et a généré un nouvelle Sim, puis l'ayant insérée dans mon portable, miracle ça a fonctionné !