Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appel wifi

bonjour  voilà j'ai changer de téléphone mercredi de cette semaine mais voilà j'ai du contacter par trois fois un conseiller car mon option appel wifif se déconnecte et disparaît des que je quitte la couverture de ma boxe. L'option revenir après avoir contacter le conseil qui me l'a remeté. Je ne comprend pas pourquoi sa fais ça. Si quelqu'un a une solution, car avec mon ancien téléphone sa ne le fesait pas. Je suis passé d'un samsung a20e à un samsung a13 ils sont tous les deux dans la listes des téléphones compatibles vowifi.

[Edit : merci @Momo23190 de ne pas écrire en gras]

27 réponses27

@Momo23190 , 

 

choix risqué si le mobile vient de l'étranger ...

ces mobiles viennent souvent de stock étrangers , parfois paramétrés pour un pays ou une région précise et pas toujours compatibles avec les FAI français ..  sais-tu de quel pays il provient ? 

 

 

@Stav_B 

Je sais qu’il est expédié par Amazon et vendue par it mania

Cette boutique est basée en Lithuanie donc pas impossible qu'elle expédie des mobiles qui ne sont pas d'origine Française. A priori, les modèles français ont la référence SM-A137F. C'est celui que tu as ?

 

Orange est TRES strict : seuls les mobiles vendus en France (d'origine opérateur, Orange ou autre, ou hors opérateur, en grande distribution) seront compatibles VoLTE/VoWifi.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv 

C’est bien la première fois que j’ai un problème mon dernier téléphone je lais aussi acheter sur Amazon et pareil il n’étais pas vendue par un vendeur français et pourtant mon option fonctionne très bien.

Les problèmes avec les versions étrangères de smartphones Samsung sont très courants.

 

S'il provient de l'étranger, il faut que ça soit le même modèle qu'en France avec un code pays "Europe". Si c'est un autre modèle ou un autre code pays, la compatibilité n'est pas garantie.

 

(edit: je vois au dessus que c'est bon en théorie)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Meme mésaventure pour moi. Voulant économiser qq diz d'euros , j'ai acheté mon Galaxy A54 5G sur amazon. Provenance de Naples . Tout neuf sauf que  soucis avec appels wifi.

Forçage par le service client mais disparition de l'option sur le tel chaque matin (et donc après synchro nocturne des serveurs d'orange, ce forum m'a donné la solution !!)

Soit dit en, passant firmware un peu différent car pas d'option antispam pour les appels entrants. Le service client confirmant qu'il ne peut garantir la compatibilité de l'option si pas acheté chez eux (orange/sosh). Un peu énervant qd même..

 J'ai renvoyé le tel au vendeur italien (très pro) et suis allé acheter un autre tel, non pas en boutique orange mais directement en boutique officielle samsung qui m'assure que pas de pb ..

Ce matin appel service client sosh pour réactiver l'option .

Je croise les doigts pour que demain matin elle soit tjs présente ... en outre là , je trouve l'option l'identif de l'appelant avec antispam  que j'avais sur mon ancien galaxy 50

a suivre 

Bonjour

Meme mésaventure pour moi. Voulant économiser qq diz d'euros , j'ai acheté mon Galaxy A54 5G sur amazon. Provenance de Naples . Tout neuf sauf que  soucis avec appels wifi.

Forçage par le service client mais disparition de l'option sur le tel chaque matin (et donc après synchro nocturne des serveurs d'orange, ce forum m'a donné la solution !!)

Soit dit en, passant firmware un peu différent car pas d'option antispam pour les appels entrants. Le service client confirmant qu'il ne peut garantir la compatibilité de l'option si pas acheté chez eux (orange/sosh). Un peu énervant qd même..

 J'ai renvoyé le tel au vendeur italien (très pro) et suis allé acheter un autre tel, non pas en boutique orange mais directement en boutique officielle samsung qui m'assure que pas de pb ..

Ce matin appel service client sosh pour réactiver l'option .

Je croise les doigts pour que demain matin elle soit tjs présente ... en outre là , je trouve l'option l'identif de l'appelant avec antispam  que j'avais sur mon ancien galaxy 50

a suivre 

Bonjour

Meme mésaventure pour moi. Voulant économiser qq diz d'euros , j'ai acheté mon Galaxy A54 5G sur amazon. Provenance de Naples . Tout neuf sauf que  soucis avec appels wifi.

Forçage par le service client mais disparition de l'option sur le tel chaque matin (et donc après synchro nocturne des serveurs d'orange, ce forum m'a donné la solution !!)

Soit dit en, passant firmware un peu différent car pas d'option antispam pour les appels entrants. Le service client confirmant qu'il ne peut garantir la compatibilité de l'option si pas acheté chez eux (orange/sosh). Un peu énervant qd même..

 J'ai renvoyé le tel au vendeur italien (très pro) et suis allé acheter un autre tel, non pas en boutique orange mais directement en boutique officielle samsung qui m'assure que pas de pb ..

Ce matin appel service client sosh pour réactiver l'option .

Je croise les doigts pour que demain matin elle soit tjs présente ... en outre là , je trouve l'option l'identif de l'appelant avec antispam  que j'avais sur mon ancien galaxy 50

a suivre 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés