annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DNS privé sous Android 9

dens63
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai souscrit au forfait sosh promotionnelle de 9€99 par mois, et ma portabilité a été effectuée le week-end dernier sans souci. (

Sous mon téléphone Xiaomi A2 lite (android v9), il y a fonctionnalité DNS privé dans la configuration réseau, qui permet de paramèter un "dns over tls", par exemple : dns.adguard.com qui permet dans ce cas de bloquer les pubs de manières générales dans les applications android.

Cette fonctionnalité fonctionnait parfaitement avec mon ancien opérateur, mais plus avec Sosh.

Elle fonctionne de nouveau dès que je me connecte en wifi.

Avez-vous une idée d'où ce problème pourrait venir ?

Merci

3 réponses3

AlexisyFr
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Réponse très tardive, mais j'ai trouvé ce post en recherchant de mon côté, car j'ai exactement le même problème sur mon Android 14 !

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution, le blocage du DNS over TLS semble être réalisé au niveau opérateur.

Le DNS over HTTPS fonctionne parfaitement, mais est limité au navigateur uniquement, donc pour impacter/sécuriser les applis, on a pas d'autres option à part un VPN.

Du coup si quelqu'un d'autre a eu ce problème, faites nous part de la solution !

Bonjour,

PersonalDNSfilter permet de se débarrasser d'un nombre conséquent de publicités, sans impact sur la batterie.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

AlexisyFr
Sosheur occasionnel

J'ai réussi à le faire fonctionner en utilisant un APN personnalisé en suivant cet article

https://www.echosdunet.net/sosh/aide/apn

La plus grosse différence entre les 2 c'est le mode APN qui est en mode IPV6 sur celui par défaut et en mode IPV4 sur celui de l'article

J'imagine que c'est là ou ça bloque par défaut.