Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Envoi SMS impossible en mode eSIM

Bonjour 

 

J'ai activé un forfait multisim pour une montre Galaxy watch 4 4G

 

En mode 4G, téléphone éteint, je peux téléphoner depuis la montre mais je ne peux pas envoyer de SMS.

 

Merci de votre aide.

 

[Edit : merci @Audaly  de ne pas écrire en gras]


Solutions approuvées

Bonjour,

 

C'est normal.

 

La multi-SIM (en support eSIM ou non) ne permet pas d'envoyer des SMS/MMS avec son propre numéro d'appel (ça n'est possible que pour les appels). Que cela soit une Galaxy Watch, une Apple Watch ou tout autre modèle, la montre "demande" donc au mobile associé d'envoyer les SMS/MMS à sa place. Le mobile doit donc être allumé et connecté à l'internet mobile, mais n'a pas forcément besoin d'être à proximité.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

C'est normal.

 

La multi-SIM (en support eSIM ou non) ne permet pas d'envoyer des SMS/MMS avec son propre numéro d'appel (ça n'est possible que pour les appels). Que cela soit une Galaxy Watch, une Apple Watch ou tout autre modèle, la montre "demande" donc au mobile associé d'envoyer les SMS/MMS à sa place. Le mobile doit donc être allumé et connecté à l'internet mobile, mais n'a pas forcément besoin d'être à proximité.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour cette réponse, mais quand le téléphone est allumé mais non à proximité, j'ai le même problème : les appels passent mais pas les sms

Merci ça marche ! Je n'avais pas activé la connexion à distance Google cloud. 

Bonjour, 

 

j'ai le même problème sur une apple watch SE Cellular, si le telephone est allumé mais n'est pas a proximité, je peux recevoir/emettre les appels mais je ne peux pas emettre de texto...

 

Avez vous une idée de la raison? y'a t il une fonctionnalité à debloquer via mon compte sosh ? merci d'avance pour votre aide 

 

 

Bonjour,

 

Normalement, comme l'eSIM multi-SIM appels et Internet ne permet pas les SMS/MMS avec le même numéro que la SIM principale, la montre communique avec le téléphone et c'est lui qui émet et reçoit les SMS/MMS.

 

Il faut donc probablement voir avec Apple, car c'est de leur responsabilité d'assurer ce service.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

21 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour