le 05-01-2023 14:07 - dernière modification le 05-01-2023 14:31 par Modérateur_N
Bonjour
J'ai activé un forfait multisim pour une montre Galaxy watch 4 4G
En mode 4G, téléphone éteint, je peux téléphoner depuis la montre mais je ne peux pas envoyer de SMS.
Merci de votre aide.
[Edit : merci @Audaly de ne pas écrire en gras]
le 05-01-2023 15:46
Bonjour,
C'est normal.
La multi-SIM (en support eSIM ou non) ne permet pas d'envoyer des SMS/MMS avec son propre numéro d'appel (ça n'est possible que pour les appels). Que cela soit une Galaxy Watch, une Apple Watch ou tout autre modèle, la montre "demande" donc au mobile associé d'envoyer les SMS/MMS à sa place. Le mobile doit donc être allumé et connecté à l'internet mobile, mais n'a pas forcément besoin d'être à proximité.
le 05-01-2023 15:46
Bonjour,
C'est normal.
La multi-SIM (en support eSIM ou non) ne permet pas d'envoyer des SMS/MMS avec son propre numéro d'appel (ça n'est possible que pour les appels). Que cela soit une Galaxy Watch, une Apple Watch ou tout autre modèle, la montre "demande" donc au mobile associé d'envoyer les SMS/MMS à sa place. Le mobile doit donc être allumé et connecté à l'internet mobile, mais n'a pas forcément besoin d'être à proximité.
le 06-01-2023 14:49
Merci pour cette réponse, mais quand le téléphone est allumé mais non à proximité, j'ai le même problème : les appels passent mais pas les sms
le 06-01-2023 18:39
Merci ça marche ! Je n'avais pas activé la connexion à distance Google cloud.
le 02-02-2024 10:57
Bonjour,
j'ai le même problème sur une apple watch SE Cellular, si le telephone est allumé mais n'est pas a proximité, je peux recevoir/emettre les appels mais je ne peux pas emettre de texto...
Avez vous une idée de la raison? y'a t il une fonctionnalité à debloquer via mon compte sosh ? merci d'avance pour votre aide
le 02-02-2024 11:00
Bonjour,
Normalement, comme l'eSIM multi-SIM appels et Internet ne permet pas les SMS/MMS avec le même numéro que la SIM principale, la montre communique avec le téléphone et c'est lui qui émet et reçoit les SMS/MMS.
Il faut donc probablement voir avec Apple, car c'est de leur responsabilité d'assurer ce service.