annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de certains SMS impossible

Cladoo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai un Xiaomi Mi 10T Lite chez Sosh depuis le 8 janvier 2021, et sur certains numéros impossible d'envoyer des SMS, j'ai le message 'Non envoyé. Appuyez pour réessayer' et évidemment ça ne part jamais.

Aucun problème avec l'envoi de MMS sur ces numéros.

 

En revanche sur d'autres numéros aucun problème pour envoyer des SMS ou des MMS.

 

Pouvez-vous m'indiquer ce que je fois vérifier et comment svp ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Cladoo,


Je vous propose de voir ensemble ce qu'il se passe et vous invite dans un premier temps à supprimer un de ses correspondant de votre répertoire avant de lui envoyer un sms en inscrivant son numéro dans le champs destinataire.


J'attends votre retour. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Cladoo,


Je vous propose de voir ensemble ce qu'il se passe et vous invite dans un premier temps à supprimer un de ses correspondant de votre répertoire avant de lui envoyer un sms en inscrivant son numéro dans le champs destinataire.


J'attends votre retour. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cladoo
Sosheur occasionnel

Bonjour @SabrinaD ,

 

Votre solution a fonctionné, je vous remercie beaucoup ! :PouceLeve: 

 

Il suffit en effet de supprimer le contact (pas besoin de supprimer l'historique associé aux échanges avec ce contact), puis d'envoyer un SMS directement en tapant le numéro, cette fois-ci le SMS part sans problème.

On peut ensuite recréer le contact, et envoyer des SMS sans retaper le numéro.

 

zoubi57
Aspirant sosheur

Marche pour moi sur XIAOMI NOTE 8 chez Bouygues

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Athmal,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile?

Thierry-G




 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Athmal,


En vous aidant de cette page Comment désactiver la fonctionnalité Chat sur l'application Messages sur votre mobile Xiaomi sous An...    Qu'en est-il ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Athmal
Apprenti sosheur

Merci pour votre réponse mais cette manip a déjà été faite. Je n'ai d'ailleurs plus du tout accès à cette fonctionnalité : "fonctionnalité de chat indisponible pour cet appareil. Votre appareil ne prend pas en charge cette fonctionnalité pour le moment."

Alors que j'avais cette fonctionnalité au début...

SabrinaD
Webconseiller

@Athmal,


Pouvez-vous réinitialiser les paramètres réseau avant de réessayer, svp ?


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Athmal
Apprenti sosheur

Paramètres réseau réinitialisés mais toujours pas d'accès à la fonction Chat malheureusement et mes SMS ne partent toujours pas 

SabrinaD
Webconseiller

@Athmal,


Quel est le modèle exact de votre téléphone ? Y a t-il 2 slots pour la carte SIM ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !