Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Envoi email impossible en 4G smtp laposte.net

Bonjour,

 

comme beaucoup, depuis quelques mois il m'est impossible d'envoyer les emails de la messagerie laposte.net en 4G.

Wifi aucun souci, j'ai supprimé remis mon compte verifier tous les parametres et cela ne fonctionne toujours pas, pourtant il y a quelques mois oui.

J'ai regardé et testé tous les astuces déjà présent sur le forum mis à part installer un autre outil de gestion d'email que je ne souhaite pas.

Je possède un samsung note 10.

 

Merci d'avance si vous avez une solution qui a fonctionné mis à part partir de chez Sosh :Heureux:

 

9 réponses9

Bonjour,

 

Il suffit de mettre smtp.orange.fr à la place en tant que serveur d'envoi. Ca ne changera rien sur l'adresse vue par tes interlocuteurs.

 

Tu peux aussi utiliser les recommandations sur cette page :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Quelques infos ici :

https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

merci pour les réponses, comme dit dans mon premier post avant de poster sur le site j'ai essayé toutes les solutions qui ont été proposées à d'autres membre et cela n'a pas marché. Mon serveur d'envoi a toujours été bien paramétré smtp.laposte.net port 465. Je reprécise que sans rien changer cela s'est mis à ne plus fonctionner.

Smtp.orange.fr encore moins j'ai un message d'erreur à la configuration....20200905_103800.jpg

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, en mettant le serveur smtp d'orange, l'email part bien mais orange m'envoie ensuite un message pour me dire que l'email n'a pas pu être remis au destinataire avec pour raison que l'emetteur (mon adresse laposte) est refusée...

 

Oh rage au désespoir... Quelqu'un est il finalement arrivé à envoyer des emails laposte avec Sosh ? Et dans ce cas comment ?

 

Merci !

C'est bien entendu le smtp de LaPoste qu'il faut indiquer, comme indiqué dans l'article.

 

Avec authentification.

 

Autrement dit, une fois le paramétrage fait, il n'y a jamais plus rien à adapter ensuite, même en changeant d'opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

C'est bien entendu le smtp de LaPoste qu'il faut indiquer, comme indiqué dans l'article.

 

Avec authentification.

 

Autrement dit, une fois le paramétrage fait, il n'y a jamais plus rien à adapter ensuite, même en changeant d'opérateur.


Le smtp de laposte ne m'est pas accessible en passant par le réseau Sosh... Il m'était bien accessible par le réseau Bouygues et m'est toujours accessible en passant par le wifi.

 

Je faisais référence à ce passage : 

"Il suffit de mettre smtp.orange.fr à la place en tant que serveur d'envoi. Ca ne changera rien sur l'adresse vue par tes interlocuteurs"

Mais utiliser le serveur smtp d'Orange ne résoud pas le problème puisque l'email est alors considéré comme du spam.

 

Je ne sais pas si l'initiateur du fil a trouvé la solution, ça m'intéresserait beaucoup !

 

Il est accessible, j'ai fait le test pour quelqu'un dans un autre fil.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Effectivement, j'ai essayé aussi, avec le SMTP Orange et le SMTP La Poste, les deux échouent sur le réseau mobile et c'est OK sur un réseau fixe Orange (avec la même configuration).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai vu ce poste du 11 mai effectivement.

J'utilise les mêmes paramètres que vous.

 

Un paramètre m'échappe sans doute...

Par ailleurs les serveurs de la poste sont capricieux.

 

Ce qui est frustrant c'est que je n'ai pas de problème sur d'autres réseaux.

 

Je verrai si le problème se résoud tout seul ou persiste...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés