Europe

Doudouxme
Mini sosheur
Bonjour,
Je suis allé en Espagne et impossible de passer des appels ni internet ! Que les appels d'urgence autorisés !
Je suis en recherche automatique de réseau et j'ai un forfait illimité à 24€99.
J'ai éteint et allumé mon téléphone plusieurs fois et toujours pas d'accès au réseau.
Que faire pour être sûr que ça marche la prochaine fois ?
Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE
9 réponses9

Doudouxme
Mini sosheur
Bonjour,
Je l'ai vu mais c'est écrit (hors Europe) entre parenthèse.
Et du coup je pense que c'est pour éviter du hors forfait !

Doudouxme
Mini sosheur
content://media/external/file/49753

lesnox
Top Contributeur
Bonjour,

L’Espagne fait parti de l’Europe non ? a mon avis tu n'avais pas l'option étranger ?

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!

Doudouxme
Mini sosheur
L'Espagne fait bien encore partie de l'Europe ! 😉
C'est pour ça que je n'avais pas pris l'option étranger vu qu'il y avait avait écrit (hors Europe) entre parenthèse à côté de l'option étranger ! Une erreur de Sosh ?
Je viens de l'activer et je verrai bien la prochaine fois.

ziv
Top Contributeur

Attention à ne pas confondre l'itinérance et la facturation de l'itinérance.

A partir de l'année dernière, l'itinérance n'est plus facturée en Europe. Par contre, on est bien entendu toujours obligés de se connecter à un réseau étranger quand on voyage hors de France. Ca ne change pas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur
@Doudouxme

Il est bien écrit :
Le service "communiquer depuis l'étranger" vous permet d'utiliser votre mobile au-delà des frontières : appeler ou être appelé, envoyer ou recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).

L'Espagne est bien en Europe, mais est à l'étranger.
Les messages privés seront supprimés.

Doudouxme
Mini sosheur
labougeote
Et pourquoi l'indication de (hors Europe) entre parenthèse à côté de "Depuis l'étranger"?

lesnox
Top Contributeur
Cette option n’est pas payante et comme dit elle pére met de communiquer en dehors de France :Content:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!