annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait 15€99 Voyage

JérômeS
Sosheur actif

Je viens signifier mon mécontentement.

J'ai souscrit un forfait 15€99 Voyage! Actuellement en Angleterre, je ne peux pas recevoir ou émettre des appels depuis ce pays vers le pays ou la France sauf si je bascule mon téléphone en 2G! Du coup, je n'ai plus d'internet. Les SMS et internet fonctionnent et l'itinérance fonctionne en 4G/5G. J'ai séléctionné tous les opérateurs les uns après les autres pour tester comme me le demande le support sans succès. J'ai rebooté, réinitialisé le réseau... rien à faire. Et le support me balade avec des manips que je recommance encore et encore.... "Testez votre carte sim sur l'application Sosh" -> "Une erreur technique s'est produite désolé", "Il faut retenter plus tard"

MAIS JE SUIS EN PANNE!

J'utilise Whatsapp en attendant. Depuis le début les SMS émis avec le RCS activé sont avec le numéro temporaire donné pendant la portabilité. "Désactivez le tchat RCS pendant 15 jours et ça va se résoudre tout seul". MAIS NON! Impossible d'envoyer des SMS avec le RCS. Mes correspondants ne me reconnaissent pas. "Réinitialisez votre téléphone", "Attendez 15jours encore". Même en boutique Orange (Labège-31) ils ne veulent pas changer ma carte SIM car je suis client SOSH. Ils ne font pas le support SOSH.

Avec mon ancien forfait, je n'ai jamais eu de pb en itinérance, etc... Mon téléphone a toujours fonctionné à l'étranger sans aucune manip particulière.

Grosse erreur cette offre SOSH 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @JérômeS 

Dans l'ordre .

> vous avez ce forfait depuis qu'elle date ?

> Il fonctionnait en France ?

> Pour l'utiliser a l'étranger, Il faut  attendre quelques jours que l'option "communiquer a l'étranger soit activé "

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 réponses28

G_remy
Webconseiller

Bonjour @JérômeS,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et prénom, le numéro de la ligne concernée, votre adresse complète ainsi que marque et modèle du téléphone. ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JérômeS
Sosheur actif

Message du service technique : "Pour remplace votre carte sim, je vous transfère au service commercial"

Et c'est reparti pour re expliquer mon problème....conclusion => "Votre problème est technique, je vous transfère au service technique"

Là je suis très colère... C'est la prémière fois que j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile

Bonjour @JérômeS 

Dans l'ordre .

> vous avez ce forfait depuis qu'elle date ?

> Il fonctionnait en France ?

> Pour l'utiliser a l'étranger, Il faut  attendre quelques jours que l'option "communiquer a l'étranger soit activé "

Je clos le fil car j'ai l'impression de vivre un enfer.

Tout est bon sur mon tel. Il fonctionne avec toutes les cartes SIM (carte SIM USA, etc...) sauf avec celle là. Je ne suis pas un novice sur le sujet.

J'en ai marre, c'est tout.

G_remy
Webconseiller

@JérômeS 

Votre dossier est actuellement pris en charge par l'un de nos services — Toute intervention de ma part risquerait de créer un doublon.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'aide. 😊
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Asma_H
Webconseiller

@JérômeS


Une mise à jour vient d'être effectuée sur votre ligne mobile. 🔄

Je vous invite à redémarrer votre mobile et à me faire part de ce que vous constatez.

Asma


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JérômeS
Sosheur actif

Pas mieux.

Je viens de côturer la discussion avec vos services clients, techniques et commercials sur le tchat. Je tombe toutes les 10min sur une nouvelle personne qui me redemande toujours les mêmes choses.

Ca me prend trop de temps. Je dois travailler. 

A tous, sachez que des fois, cela se passe mal. Au moindre bug dès le départ (pour moi le tchat RCS et le num temporaire de portabilité), stoppez tout tout de suite. Vous allez galérer tôt ou tard

JérômeS
Sosheur actif

Pour info la 2G et la 3G est en cours de décom en Europe et dans le monde.

Je ne peux donc pas utliser mon forfait ailleurs qu'en France...

G-rom
Webconseiller

Pour commencer, réinitialisez les réglages réseau de votre mobile.

Une fois cette étape effectuée, voici la marche à suivre :

  1. Redémarrez votre mobile.
  2. Vérifiez que les données en itinérance sont bien activées.
  3. Lancez une recherche manuelle de réseau et testez chacun des réseaux disponibles — vous pourrez ensuite sélectionner celui qui fonctionne. 📶


Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée !

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !