le 27-02-2020 15:05
Bonjour
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de MMS.
xiaomi Redmi 7 eclipse black 3GB RAM 32 GB ROM
Je ne trouve pas de solution.
J'ai reinitialisé le portable et tout reinstallé.
Sosh me dit qu'il n'y a pas de problème réseau.
Merci de votre aide
Cordialement
Franck
le 28-02-2020 10:34 - dernière modification le 28-02-2020 11:45 par moderateur_p2
merci pour tes reponses mais je viens de passer du temps avec un technicien orange. Finalement ce n'est pas un problème orange /sosh.
C'est la faute des **** une mise à jour XIOAMI qui fout le **** chez certains utilisateurs de la marque. Un correctif doit être fait prochainement.....
Donc surtout ne rien modifier. Ils préconisent en attendant d'installer TEXTRA pour envoyer des MMS mais ce cela ne fonctionne pas avec nom REDMI7;
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
27-02-2020 16:45 - modifié 27-02-2020 16:46
le 27-02-2020 16:54
oui tout fonctionne sauf l'envoi des mms
le 27-02-2020 17:02
Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même
depuis ton mobile avec les données activées ?
De même vérifier la position Proxy MMS: 192.168.10.200
pas qu'il y figure 192.168.010.200
En complément :
Paramètres APN MMS Orange :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms
Autre possibilité, faire un essai avec ce genre d'application .
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr
le 28-02-2020 10:34 - dernière modification le 28-02-2020 11:45 par moderateur_p2
merci pour tes reponses mais je viens de passer du temps avec un technicien orange. Finalement ce n'est pas un problème orange /sosh.
C'est la faute des **** une mise à jour XIOAMI qui fout le **** chez certains utilisateurs de la marque. Un correctif doit être fait prochainement.....
Donc surtout ne rien modifier. Ils préconisent en attendant d'installer TEXTRA pour envoyer des MMS mais ce cela ne fonctionne pas avec nom REDMI7;
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 21-04-2020 15:12
Merci pour ces infos!
J'ai essayé depuis 1 semaine et j'ai bien vérifié les codes, activé les données mobile et ôté et remis la carte sim.... ok pour recevoir les mms mais impossible d'en envoyer... ça m'énerve...
@Johann 67 a écrit :
Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même
depuis ton mobile avec les données activées ?
De même vérifier la position Proxy MMS: 192.168.10.200
pas qu'il y figure 192.168.010.200
En complément :
Paramètres APN MMS Orange :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms
Autre possibilité, faire un essai avec ce genre d'application .
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr
le 22-04-2020 16:05
Bonjour @Petitediva ,
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un MMS?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2020 18:32
Merci pour votre réponse. Pas de message d'erreur immédiatement. Juste" envoi impossible" après plusieurs minutes.
Véronique Ougier
06 72 24 66 53
Galaxy A5 2016
N°SM-A510F
Cordialement
@Thierry-G a écrit :Bonjour @Petitediva ,
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un MMS?
Thierry-G