Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

IMPOSSIBLE ENVOYER MMS

Bonjour

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de MMS.

xiaomi Redmi 7 eclipse black 3GB RAM 32 GB ROM

Je ne trouve pas de solution.

J'ai reinitialisé le portable et tout reinstallé.

Sosh me dit qu'il n'y a pas de problème réseau.

Merci de votre aide

Cordialement

Franck


Solutions approuvées

merci pour tes reponses mais je viens de passer du temps avec un technicien orange. Finalement ce n'est pas un problème orange /sosh.

C'est la faute des **** une mise à jour XIOAMI qui fout le **** chez certains utilisateurs de la marque. Un correctif doit être fait prochainement.....

Donc surtout ne rien modifier. Ils préconisent en attendant d'installer TEXTRA pour envoyer des MMS mais ce cela ne fonctionne pas avec nom REDMI7;

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Salut @GDR34 

 

Lors de l'envoi les données sont activées ?

 

oui tout fonctionne sauf l'envoi des mms

 

@GDR34 

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

 

Autre possibilité, faire un essai avec ce genre d'application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr

merci pour tes reponses mais je viens de passer du temps avec un technicien orange. Finalement ce n'est pas un problème orange /sosh.

C'est la faute des **** une mise à jour XIOAMI qui fout le **** chez certains utilisateurs de la marque. Un correctif doit être fait prochainement.....

Donc surtout ne rien modifier. Ils préconisent en attendant d'installer TEXTRA pour envoyer des MMS mais ce cela ne fonctionne pas avec nom REDMI7;

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Merci pour ces infos!

J'ai essayé depuis 1 semaine et j'ai bien vérifié les codes, activé les données mobile et ôté et remis la carte sim.... ok pour recevoir les mms mais impossible d'en envoyer... ça m'énerve...


@Johann 67  a écrit :

@GDR34 

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

 

Autre possibilité, faire un essai avec ce genre d'application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr


 

Bonjour @Petitediva ,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un MMS?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse.  Pas de message d'erreur  immédiatement.  Juste" envoi impossible" après plusieurs minutes. 

Véronique Ougier 

06 72 24 66 53

Galaxy A5 2016

N°SM-A510F

Cordialement 


@Thierry-G  a écrit :

Bonjour @Petitediva ,

 

Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :

 

- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone

 

Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un MMS?

 

Thierry-G