le 12-11-2025 16:55
Bonjour,
Suite à une migration de sa ligne de Free vers Sosh en début d'été, mon fils est dans l'impossibilité d'activer le RCS. Le numéro référencé pour l'activation est le temporaire qui avait été fourni par Orange avant la portabilité. Rien n'y fait pour switcher sur son numéro porté, il doit vivre sans.
Un nouveau problème est apparu aujourd'hui : il ne peut plus envoyer de SMS, que le numéro soit français (06) ou au format international (+33 6). Il peut cependant envoyer des MMS. Un redémarrage n'a rien fait.
Comme il n'est pas possible qu'il supprime toutes les données de son téléphone pour espérer que ça se remette à fonctionner, que puis-je faire ?
Il a un Redmi Note 10 5G n'ayant subi aucune installation hors ce qui est officiel.
Merci pour votre aide.
le 13-11-2025 21:14
Bonsoir,
Merci pour la proposition, mais il semblerait que le problème se soit réglé dans la journée : mon fils peut à nouveau envoyer des SMS sans que rien n'ait été modifié sur son téléphone.
Problème temporaire dans l'infra Orange ? Autre chose ? Je pense que nous ne le saurons jamais.
Merci à ceux qui sont intervenus ici pour nous aider !
le 12-11-2025 17:07
Bonjour,
Voici la solution :
aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer la validation automatique du numéro, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
le 12-11-2025 17:58
Merci pour la proposition.
Elle ne s'applique cependant pas dans mon cas :
Est-il possible de ne pas perdre l'historique des messages, ou est-ce qu'il va devoir y passer à cause d'un problème indépendant de sa volonté ?
J'avoue qu'étant sous iOS, je ne maîtrise pas les outils de backup d'Android.
12-11-2025 21:34 - modifié 13-11-2025 07:02
Update du soir : le RCS s'est débloqué, on ne sait comment.
Par contre, il ne peut toujours pas envoyer de SMS, alors que les MMS fonctionnent.
Les paramètres APN ont été vérifiés, ils semblent corrects.
le 13-11-2025 10:13
Bonjour @NicolasDeb,
Afin de vous apporter mon aide concernant l'envoi des SMS, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète ainsi que marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-11-2025 21:14
Bonsoir,
Merci pour la proposition, mais il semblerait que le problème se soit réglé dans la journée : mon fils peut à nouveau envoyer des SMS sans que rien n'ait été modifié sur son téléphone.
Problème temporaire dans l'infra Orange ? Autre chose ? Je pense que nous ne le saurons jamais.
Merci à ceux qui sont intervenus ici pour nous aider !
le 14-11-2025 08:23
Bonjour Nicolas
Je suis ravi de savoir que tout est rentré dans l'ordre ! Même si je n'ai pas d'informations complémentaires sur ce sujet, je reste entièrement disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit 😊
Je vous souhaite une agréable journée !
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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