le 20-02-2021 10:33
Bonjour,
ma tablette Samsung Tab A 2019, ne possède pas d'emplacement carte SIM, et le bluetooth entre la tablette, et le téléphone Samsung A40, ne permet pas de visualiser convenablement le direct du journal de 13 heures, sur tf1. J'ai donc acheté un câble adapté pour relier les deux appareils. Cette connexion par câble ne permet que la recharge de la tablette sur le téléphone : je cherche une application qui permette d'utiliser la connexion par câble entre les deux appareils, pour exploiter la carte SIM sur mon téléphone, depuis la tablette.
le 20-02-2021 10:35
Bonjour,
Et pourquoi pas le partage de connexion par Wifi qui aura largement assez de débit ?
le 20-02-2021 10:41
Bonjour, je n'ai pas le wifi ! Je visualise bien l'émission sur le téléphone (carte SIM), mais pas en bluetooth depuis la tablette. Votre réponse ne m'aide pas.
le 20-02-2021 10:45
Bien sûr que "tu as le Wifi".
Tu mets le mobile en "partage de connexion Wifi" et il crée un "point d'accès Wifi" qui donne accès à Internet via sa connexion 4G et auquel la tablette peut se connecter.
Franchement, personne n'utilise la connexion par cable entre deux appareils mobiles, ni le bluetooth. Le Wifi, c'est ce qui marche le mieux.
le 20-02-2021 11:07
Il y a quelques temps, j'avais posé cette question et reçu une réponse adaptée, que je n'ai jamais retrouvé sur le forum, et qu'orange n'a pu m'aider à retrouver, faute de me souvenir dans quelle rubrique j'avais posé la question.
le 20-02-2021 13:39
Le réponse est la bonne, je te le garantis, c'est juste que je te comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire ce qui marche le mieux pour tout le monde...
Et ce n'est pas que moi qui le dit...
"Le plus simple pour passer son téléphone en mode modem est de partager sa connexion via WiFi."